Summary
Bonjour,
Je me permets de vous contacter en tant que créateur sous le code DANXOMEVI concernant un bug critique survenu depuis la mise à jour du 24 juin 2025 dans le mode Fortnite Créatif/UEFN.
Depuis cette mise à jour, les parties ne démarrent plus automatiquement une fois le temps d’attente écoulé, et ce, même sur des cartes simples ou nouvellement publiées.
Ce bug semble généralisé puisque de nombreux créateurs, comme Paperly et Squatingdog, en ont fait état sur le forum Unreal Engine, et un ticket a été ouvert sous la référence FORT‑929204.
Malheureusement, ce dysfonctionnement a eu un impact direct sur mes publications : de nombreux joueurs ont quitté mes cartes avant même le début de la partie, pensant qu’il s’agissait d’un bug personnel ou d’une mauvaise configuration. Cela nuit fortement à l’expérience utilisateur et à la rétention des joueurs.
Une solution temporaire proposée par la communauté consiste à régler le timer de pré‑jeu sur zéro, mais cela n’est pas viable sur toutes les mécaniques de gameplay.
Je souhaite donc savoir si une correction officielle est prévue rapidement ou si vous pouvez proposer un contournement validé en attendant le correctif.
Je reste à disposition pour fournir tout élément technique ou logs nécessaires. Merci par avance pour votre soutien et votre réactivité.
Cordialement,
Danxomevi
Créateur Fortnite
Please select what you are reporting on:
Creative
What Type of Bug are you experiencing?
Matchmaking
Steps to Reproduce
Lancer Fortnite v29.30 (mise à jour du 24 juin 2025).
Sélectionner Découvrir ➜ Code d’île et saisir Danxomevi (L’une de mes Map).
Rejoindre la partie (mode Public ou Privé, peu importe).
Attendre que tous les joueurs apparaissent dans le lobby pré-jeu.
Laisser le compte à rebours de pré-lancement aller jusqu’à 0 s (ex. 30 s par défaut).
Expected Result
Quand le compte à rebours atteint 0, la partie doit se lancer automatiquement :
Passage immédiat de l’écran « Pré-jeu » au jeu actif ;
Les joueurs sont téléportés/activés selon la logique de l’île ;
Le chronomètre de manche ou de partie démarre.
Observed Result
Le compte à rebours affiche bien 0 s, mais la partie n’entre jamais en phase de jeu.
Les joueurs restent bloqués sur les spawn pads ou dans le lobby, sans HUD de partie.
Aucun script Verse ni déclencheur supplémentaire ne s’exécute.
Les joueurs finissent par quitter la carte, pensant qu’elle est cassée.
Platform(s)
PC Windows 11 (v23H2, DX12)
PlayStation 5 (même version Fortnite)
(Le problème est identique sur les deux.)
Island Code
3750-4004-7757
Additional Notes
Bug apparu immédiatement après la mise à jour du 24 juin 2025.
Signalé par d’autres créateurs (ticket FORT-929204 sur le forum Unreal) ; workaround provisoire : mettre le pré-game timer sur 0.
Code créateur : DANXOMEVI – j’ai perdu de nombreux joueurs, qui quittent la carte avant le démarrage.