Opacity Problem

hello (je vais faire la réponse en francais, vu q eu j’ai l’impression que tu l’es)
il faut que tu commence par regarder du coté des blend modes pour les materiaux.
en gros un matériau opaque ne peut pas etre translucide.
un masked serra opaque, avec des “trous” pas vraiment de variation d’opacité.
et un tranluscent luui ne serra jamais complètement opaque (en plus de pleins d’autre choses, pas d’ombre, plus d’instructions etc…)
en plus pour l import de ton robot, il est composé de 270 éléments, qui vont générer 270 draws calls .(pas opti du tout)
le mieux cest de séparer ton robot en 2 draw call (ou mat id dans ton modeleur) un qui serra complètement opaque , l’autre avec les éléments transparents.

Salut ! Oui en effet je suis francais ^^ Je sais pas trop comment importer ma machine , il faut que je le combine sur le logiciel de modé ??Et pour le blend mode , il faudrait donc que j’en face un opaque et l’autre transparent ? Hm tu aurais un lien vidéo ou quelque chose comme ça qui pourrait m’aiguiller ? à l’écrit c’est super vague ! En tout cas merci de ta réponse super rapide !

Re ! Tu avais en effet raison , je savais pas mais par question d’optimisation il faut combine tout ce qui n’est pas animé ^^ j’ai donc tout combine sauf la partie transparente qui m’interessait ( pour l’exemple , quand je ferai l’animation je ferai un separate ) et ai crée 2 materials , un opaque et l’autre translucent :slight_smile: Merci encore !