[FR] Devellopers

Comme si il y en avait pas assez des serveurs Discord “communautaires” sur UE4 :confused:

Hello tout le monde! :slight_smile: Avec mon équipe on a décidé de faire le grand saut et de sortir une série de vidéos devlog dans lesquelles nous allons documenter l’avancée de notre projet: Project Polynesia. J’espère que vous trouverez ça intéressant. Si ça vous intéresse, vous pouvez regarder le premier devlog ici:https://www.youtube.com/watch?v=FT2dJw_Ia6A&feature=youtu.be

Oui je confirme que c’est une excellente chaîne en français pour les Tutos, tu expliques bien les principes et les applications. Mes compliments :slight_smile:
Bonne chance et bonne fortune pour ton projet Polynesia.

Ceux de Skilat ont l’air très bien aussi. Je vais surement y aller faire un tour.

De mon côté, j’ai commencé à me former à UE4 pour developper des maps pour la réalité virtuelle dans un de but de recherche scientifique et médical. Mais j’aimerai un jour créer un vrai jeu en VR avec ce moteur. Auparavant j’utlisais le Cryengine. Si vous voulez discuter VR, ce sera avec plaisir.

Bonjour belle idée ce post partagé. Quant on débute sur TWM on se sent un peu seul en effet. Bravo ! :wink:

Est ce que quelqu’un sait l’avenir de TWM et les licences offertes généreusement pour cette année 2019 ? Quel avenir avec Unreal ?

Merci Karrelen :smiley: J’ai hâte de pouvoir faire un peu de VR. C’est encore un petit peu trop cher pour moi lol

Bonjour
Je crée actuellement un jeu 2D, qui fonctionne… Mais j’ai voulu le tester (file/package project/ windows 64bits) et le résultat : je dois avoir 4 fps et quand j’appuie sur une touche, il y’a au moins une seconde de délaie ! Pourtant, directement sur Unreal Engine, j’ai aucun problème. Quelqu’un aurait une idée ?
PS : Je suis assez débutant sur Unreal Engine.

Bonjour moi je voudrait savoir comment lier deux cube pour en faire qu’un dans l’unreal engine 4. merci, est ce que c’est comme a blender?

bonjour a tous je voudrait savoir comment faire des vitres a unreal engine 4

Bonjour je suis débutant sur le logiciel et je rencontre un soucis, j’aimerai créer un ennemi et qu’il me suivent pour me tiré dessus après. Le problème c’est qu’après l’avoir programmé et tout baaaaaah, l’IA reste statique ! Pouvez vous m’aider ?

Salut à vous. J’ai déjà posté un topik à propos de ce problème dans un autre forum coté anglophone mais je n’ai pas eu de réponse pour l’instant.
Je suis en train de nettoyer mon projet apres avoir presque fini mon moteur mais j’ai beaucoup de “Warning” au build. Ce n’est pas des “Error” et mon projet build sans problème mais j’aimerai que le projet soit propre avant de me lancer sur la creation de mon jeu en lui même (sachant que je vais devoir rebosser tôt ou tard sur la partie moteur…
L’erreur que j’ai (en une liste enorme) est celle ci:

PackagingResults: Warning: Failed to load '/Game/Test/singleInstance/BluePrints/Version': Can't find file.
PackagingResults: Warning: Failed to load '/Game/Test/singleInstance/BluePrints/Version': Can't find file.
PackagingResults: Warning: Failed to find object 'Class /Game/Test/singleInstance/BluePrints/Version.Version_C'

Il y a toujours ces trois lignes par erreur, et je sais que la faute est entièrement mienne. J’ai supprimé des fichiers en dehors du moteur, (en fait j’ai plutôt regrouper plusieurs projets mais ça revient au même). Du coup j’ai plein de fichiers référencés, qui ne servent absolument à rien (car ils n’existent plus) mais qui me font une liste terrible au “build”. Le problème c’est qu’ils ne sont référencés dans aucune de mes classes ni dans mes levels ni ailleurs. Lorsque je les recherche dans le “reference viewer” je n’ai aucun résultat, comme si j’avais entré n’importe quoi dans la barre de recherche (object null). Mais UE persiste à me les mettre comme “Warning”. Si quelqun sait dans quel fichier les miens supprimés peuvent être référencés ça m’aiderai beaucoup. Surement dans le projet mais dans quel fichier?

Bonsoir, je suis très novice désolé d’avance ^^
J’aimerai savoir si il est possible d’aller rechercher un “Trigger” se trouvent dans un autre blueprint comme cible pour une téléportation.
Je ne veut pas passer par un blueprint de Level.
Pour détailler, je cherche a avoir un téléporteur ou chaque station soit déplaçable indépendamment ou même si possible avec un choix de destination ( mais là, je rêve) ^^

Merci

Bonjour à tous,

Je cherche également à croiser des développeurs sous Unreal, c’est toujours bien d’avoir plusieurs personnes avec qui discuter de nos avancées et de nos obstacles, notamment afin de s’entraider ! Alors n’hésitez pas à me faire un coucou en MP pour discuter et se retrouver pourquoi pas sur Discord.

Bonne continuation à tous !

@yodashi Pour ton soucis, si je comprends bien, il te faut faire le lien entre deux blueprints ? Il y a plusieurs possibilités pour cela. Je pense aux Cast, aux Event Dispatcher, ou à une interface. Tout dépend du besoin.
A première vu je dirais qu’un Cast devrait suffire. Si tu as un blueprint A et un blueprint B et que tu cherches à accéder à une information contenue dans le blueprint A depuis le B : si le blueprint A est un objet présent dans ta scène (ton téléporteur ?), il suffit de passer l’objet dans un Cast qui pointe sur la classe de l’objet (blueprint), et en ressortir ainsi la variable désirée (Get “nom de la variable ou du component…”).
Je ne suis pas très pédagogue, mais c’est un début de réponse !
Bonne chance !

Bonjour tout le monde

Bonjour à vous,
J’ai ouvert un petit forum francophone pour les développeurs de jeux et les artistes 2D/3D voici le lien : https://devcorner.fr/
On a aussi un discord disponible ici : DevCorner

Saluta
J’aimerais savoir comment l’on fait pour après avoir fermé la fenêtre détails à droite
l’ouvrir à nouveau ?
Merci d’avance

salut j ai besoin d aide j ai voulu écrire un script pour que quand la vie de mon personnage est à 0 il y a une inscription qui apparaît (c est un test pour l instant ) mais le script ne marche pas si quelqu un si connait merci d avance

Je ne vois pas d’Event pour lancer le script, c’est normal ?

Bonjour,
J’ai un petit souci lorsque je veux cacher le png d’une image pour texture toute l’image et caché ou seulement l’image en question disparais et le png reste ce qui est un peu embêtent :slight_smile:

Bonjour,
J’ai presque terminé un jeu qui fonctionne très bien dans l’éditeur avec pour le moment 4 levels j’ai voulu pour la première fois faire la packaging pour windows 64 bits Avec pas mal d’erreur j’ai un jeu où le personnage n’est plus visible il n’y a qu’une caméra qui peut se balader mais ne fait rien d’autre, par ex le jump fait juste monter la caméra de plus en plus haut, on ne peux plus ramasser, rien ne se passe pour la vie ou quoique ce soit. Le problème est surtout que maintenant dans l’éditeur il se passe la même chose, je ne vois plus le personnage c’est juste la caméra et donc rien ne peut se passer sinon explorer la map. Et ceci même si je supprime le jeu dans le répertoire.
Merci de m’aider.