J’ai rejoins un serveur discord où pas mal de personnes se plaignaient du peu de tutos en français que l’on pouvait trouver sur internet. Je me suis donc lancé dans le projet de faire un tuto le plus complet possible sur la création d’un RPG. En effet, je créé moi-même un RPG en ce moment et j’ai donc décidé de partager mes avancées sous formes de tutos.
Je me permets de partager encore un petit speed level design. N’hésitez pas à la partager : - YouTube
Salut a tous, je ne savais pas que ce topic existait du coup bonjour ! Sauriez vous m’aider pour un blueprint que je galere a faire ? J’ai deja poster la question en anglais mais peu de réponse pour le moment ! Merci a tous
Salut ! super intéressant tes vidéos, je suis moi-même en train de bosser sur un RPG un peu à la darksouls like avec une équipe de 10 personnes Ce serait possible de faire des tutos sur tout ce qui concerne la mise en place initiale du projet sur Unreal ? Nous manquons de développeurs et j’aurais voulu commencer à configurer tout le projet par exemple : (Comment régler le Git au projet unreal, les paramètres du projet, générer une build testable sous pc/console ?) Je serais égelement très intéressé de savoir comment régler la génération de foliage et sur quels marketplace je pourrai trouver des meshs pour les environnements comme ceux que tu as dans tes vidéos ? Merci !
Salut tout le monde, j’ai quelque chose que j’essaie de faire, mais ça ne marche pas. Je veux augmenter le paramètre “LightIntensity” de mon matériau de manière dynamique avec blueprint. Le matériau est lié à un système de particule. Après divers tests, je ne vois jamais l’intensité lumineuse augmenter (en mettant un objet sur la scène avec le même matériau que celui du système de particule, la lumière de l’objet augmente mais toujours pas celui du système de particule). Quelqu’un aurait une idée de la manière dont je pourrais faire?
Bonjour je recherche des codeurs de jeux c++ ou Java.
Des personne sachant bien utiliser untel engine 4.
Des disigneurs graphiques pour pouvoir nous aider dans une création de jeux vidéos. Venez me parler sur mon fb (maxens moren)ou mon email
(maxemoren@gmail.com), il n’est pas question de parler argent mais du plaisir de créer ! Si le jeu est mis en ligne et fait des recettes forcément vous aurez votre part
Salut! Pour ceux que ça intéresserait, j’ai lancé une série de tutos d’introduction à Niagara que j’alimenterais régulièrement Voici un lien vers la playlist, en espérant qu’elle vous sera utile: INTRODUCTION à NIAGARA 1/3 | Unreal Engine 4 - YouTube
Bonjour je suis débutant sur unreal ungine et lorsque je quite mon jeu ceci s’affiche:
Blueprint Runtime Error: “Attempted to access TriggerBox_fin via property K2Node_DynamicCast_AsTrigger_Box_Fin, but TriggerBox_fin is pending kill”. Blueprint: ThirdPersonExampleMap Function: Execute Ubergraph Third Person Example Map Graph: EventGraph Node: Print String
Comme vous, j’essaye tant bien que mal de m’approprier ce magnifique outil qu’est l’Unreal Engine mais sans grand succès jusqu’à maintenant malheureusement. Pas simple d’apprendre seul et beaucoup de tuto francais (ou anglais) ne correspondent pas à mes projets. Du coup je n’arrive pas a faire ce que je voudrais pour au moins avoir un prototype de mon premier jeu.
Y a t’il parmi vous des personnes qui maîtrise déjà bien le blueprint (ou C++) et qui serait en région Rhone Alpes afin de discuter un peu ? Je pense sincèrement avoir deux projets intéressants ( Multi supports et globalement assez simple en terme de gameplay ), mais aujourd’hui, je ne peux pas envisager de les développer plus par manque de connaissances et de temps.
Donc si quelqu’un est intéressé pour en savoir plus, vous pouvez me contacter directement par mail dans un premier temps. shinsteph@hotmail.com
Merci à vous et en attendant, ben je continue de trimer.
Salut à tous, je me permets de refaire la pub pour ma chaine de tuto FR ! Je pense que ça peut être utile à plus d’un. La chaine est encore jeune et je dois encore me former mais je garde un rythme de 1 vidéos par semaines minimum. Selon ce que je découvre, il y en a parfois plus
J’ai rejoins un serveur discord où pas mal de personnes se plaignaient du peu de tutos en français que l’on pouvait trouver sur internet. Je me suis donc lancé dans le projet de faire un tuto le plus complet possible sur la création d’un RPG. En effet, je créé moi-même un RPG en ce moment et j’ai donc décidé de partager mes avancées sous formes de tutos.
Mise en place d’un système simple pour dégainer / rengainer l’arme
Mise en place d’un système de combo
Paramètrer les déplacements latéraux avec un Blendspace 2D pour que la rotation du perso suivent les mouvements de souris. (Targeting libre)
Amélioration du système de saut
Paramétrer l’ennemi
Infliger des dégâts à l’ennemi
Ajouter une Animation de réaction aux coups
Amélioration du saut (2) - Dégâts de chute
Ajout du Root motion aux personnages Mixamo et à leur animation
Ajout du Upperbody Lean System - Le haut du corps du personnage suit la rotation de la souris pour un effet plus réaliste
Arbres de comportements de l’AI avancée ( Behavior tree ) ( but : arrivé à une AI dans le style Bloodborn )
Bientot :
Systeme d’inventaire
Dialogue
…
Plus la communauté sera grande et j’aurai de chance de pouvoir vivre de ma passion et ainsi proposer plus de tutos et ainsi faire grandir la communauté et ainsi avoir plus de chance… Bon, vous avez compris le principe. Vous pouvez donc me rejoidnre sur ma page Twitter qui servira principalement (mais pas que) à partager de manière hebdomadaire un sondage pour le prochain tutos : @SkilatG
Je me permets un petit up ! De nouveau tutos plus intéressants les uns que les autres sont sortis ! Je fixe un tuto tous les samedi minimum et un Devlog de temps en temps !
Salut je me demandais juste si il existe sur Unreal un moyen de calculer le niveau de son dans un micro, jore plus je crie plus la jauge augmente ? Comme le jeu Yasuhati éditer sur Unity.
Salut a tout le monde, je suis en train de faire un projet avec plusieurs de mes amis a but non lucratif, le mapping et les idée avance bien, mais le problème c’est le multi joueurs
On c’est mis a plusieurs dessus et on n’a toujours pas trouvée de solution pour host le jeux sur un vps ou serveur, quelqu’un aurais des solution ?
Cordialement et merci d’avance ^^
Bonjour a tous !
Je débute également sur UE 4 !
Je travaille sur MAC et je n arrive pas a ouvrir un ficher .DWG ( Architecture )
Comment puis je l’ouvrir ?
Merci
Cordialement
je me suis lancé sur unreal engine en voulant faire un tps mais j’ai visé un peu trop haut je me sui donc dirigé sur la 2d mais j’ai un probléme débile quand je mets mon flipbook dans le blueprint de mon perso et que je mets play mon perso va à l’inverse de l’animation (il fait un moonwalk) du coup et je n’ai pas trouvé de solution sur inernet
salut a tous ,
je suis un grand feneant et du coup je n’ai pas le temps de me former sur unreal engine,
ce que je voudrais c’est acheter directement des jeux complet a partir de unreal market et y introduire mon perso ,
est ce possible? je ne veux pas crer mon jeux de a à z je veux seulement introduire mes persos, le joueur et les enemis sans changer leur facon de bouger ni leur ataques…
ou sinon est ce qu’il y a des petits developer pas connu qui proposent leur service , ils nous creeraient notre jeux on leur decris ce que l’on veut et eux le realise?
sa serait pour un jeux genre mario 64 un tuc dans le genre pas aussi complexe mais dans le genre merci a tous,
Bonjour à tous,
j’ai créer un serveur discord communautaire pour aider les gens sur unreal engine et d’autres langages de programmation
n’hésitez pas à le rejoindre https://forums.unrealengine.com/core/image/gif;base64
https://discord.gg/TyZ4zYd
Salut à tous voilà j’ai un petit soucis avec un event dispatcher qui fonctionne en mode développeur mais ne fonctionne pas quand je launch le projet. Quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît je vais m’arracher les cheveux