[FR] Devellopers

J’ai essayé et ca marche parfaitement par contre pas besoin d’ouvrir le C++ et engine content.

• clic droit –> blueprint –> player controller
  • clic droit –> blueprint –> barre de recherche –> player camera manager
  • setup les deux nouvelles classes comme tu l’as dis et c’est parfait.

Merci pour la méthode :slight_smile:

Oh c’est encore plus simple comme ça et je ne connaissais pas cette méthode pour rechercher du contenu ^^’
Merci a toi pour ta réponse :wink:

Presque, j’avais omis cette solution à cause d’un bug, qui finalement c’est résolut avec un rebuild. :smiley: Par contre maintenant l’ensemble du material et légèrement transparent, donc ça ne va pas. Je vais continuer à chercher, Merci.

Un objet, plusieurs materials avec un UV. Logiciel : photoshop, 3dsmax, UE4
La video est en anglais :

Reu a tous, existe-t-il un moyen de modifier une node déja existante ?
Voici mon problème: Les nodes add controller (Yaw/Pitch) input permettent de modifier la rotation de la caméra mais pas de choisir a partir de quel vecteur on souhaite effectuer la rotation.
En somme je souhaiterais faire en sorte que la rotation s’effectue TOUJOURS a partir de la vue a la première personne de mon personnage.

Pour cela je souhaiterais “rajouter” un input vecteur ou rotation sur la node mais j’ignore si c’est faisable … :confused:
D’avance merci pour vos réponses :slight_smile:

Les nodes sont écrit en c++ donc si tu veux les modifier, il faut aller dans les fichiers du moteur après s’ils sont modifiable je ne sais pas. Tu peux aussi créer tes propre nodes en c++.

J’ai un peu de mal à visualiser ton problème si jamais tu as du temps tu peux venir sur mon discord () ou twitch () pour m’expliquer plus en détails.

Bonjour, j’ai un problème auquel je n’ai pas trouvé de solutions. J’espère trouvé de l’aide ici.
En effet, je voudrais ramasser des objets en appuyant sur une touche du clavier lorsque le personnage se trouve près de cet objet. Mais ça ne fonctionne pas correctement : j’ai placé trois instances du blueprint (contenant l’objet et le code) dans la scène, lorsque j’essaie de ramasser les objets, je suis contraint de les ramasser dans l’ordre inverse de placement sur la scène, c’est à dire que je peux ramasser le derniers objet que j’ai placé sur la scène en premier ensuite le deuxième et puis le premier. Si je veux ramasser dans un autre ordre ça ne marche pas.
Par contre, si j’annule le fait qu’il faut appuyer sur un touche pour ramasser les objets (je les ramasses en passant directement dessus), ça fonctionne bien. Je ne comprends pas pourquoi ça cause ce problème en voulant appuyer sur une touche pour ramasser les objets. Aider moi s’il vous plaît!

Bonjour à tous, je crois que c’est la première fois que je poste sur un forum pour demander quoi que ce soit mais là j’ai un gros souci et je me retrouve dans une impasse, voilà mon souci:

Je travaille sur un très gros projet, la suite de Lineage 2, chose que NCsoft n’a jamais voulu faire…Le projet Lineage Heroes Legacy, bref…D’habitude je suis habitué à Unity mais pour un projet comme celui là ça n’allait pas du tout, je suis donc passé sur Unreal, jusque là tout allait très bien mais voilà que depuis ce matin, quoi que je fasse, surtout texturer la map, mon utilisation de RAM ne cesse d’augmenter! Jusque là tout allait très bien et je ne pense pas avoir changé quoi que ce soit, j’ai pourtant remarqué une différence, chaque fois que je texture, il y a “Baking Landscape Textures” qui apparait en bas à droite, ce qui provoque des ralentissements et une augmentation significative de l’usage de RAM, je passe en quelques minutes de 5GO à 15 GO utilisés, la seule chose à faire pour redescendre est d’enregistrer,fermer puis réouvrir pour continuer, ce qui est une très grosse perte de temps…je précise qu’hier encore ça ne le faisait pas…Une idée de ce que ça pourrait être ?

Je vais pas être dispo les jours qui arrivent mais si tu vois ce message aujourd’hui, passe sur mon twitch je te montre en direct comment faire, c’est pas très compliqué. Sinon faut que tu attendes Jeudi, je pourrais te faire des screenshots du code qu’il faut faire.

Merci à toi! Mais j’ai résolu le problème (après une pause de quelques jours). Je suis tombé dessus un peu par hasard d’ailleurs. Au fait, c’est dans le panneau des Details de la fonction d’événement lié à la touche, où il y a un paramètre “Consume Input” qu’il faut décocher. Et oui, j’en ai bavé pour un si petit truc :wink: Mais après ça, je comprends encore un peu le fonctionnement d’Unreal!

Merci à toi! Mais j’ai résolu le problème (après une pause de quelques jours). Je suis tombé dessus un peu par hasard d’ailleurs. Au fait, c’est dans le panneau des Details de la fonction d’événement lié à la touche, où il y a un paramètre “Consume Input” qu’il faut décocher. Et oui, j’en ai bavé pour un si petit truc :wink: Mais après ça, je comprends encore un peu le fonctionnement d’Unreal!
[/QUOTE]

Alors c’est une solution qui va marcher mais qui n’est pas du tout optimiser. Un “Actor” n’a pas à recevoir d’input, tu dois laisser ça à ton player controller ou à ton personnage et tu créés des “hard reference” avec le node “cast to”. Imagine que chaque BP_Planche placé dans ton niveau va “écouter” l’input associer et en plus charger ton personnage.
Alors si c’est du blueprint de test ça va pas poser de problème mais si tu incorpores cela dans un niveau de jeu détaillé avec d’autre chose, attention. :slight_smile:

Hello à tous, je cherche quelqu’un qui pourrait m’apprendre à me servir du plugin USQLite, mais je ne sais pas trop vers où me diriger.

Merci encore pour le conseil Rebirth Dream! :wink: Je vais regarder de plus près pour changer ça…

Si jamais tu as du temps, passe sur mon twitch ou discord je t’expliquerai comment faire.

Tu es aller voir son post sur le forum où il explique comment l’utiliser ? https://forums.unrealengine.com/unreal-engine/marketplace/1466416-plugin-usqlite
Moi, je n’ai pas le plugin donc je peux pas trop d’aider, désolé.

Tout à fait,j’ai abordé toutes les infos dispos (vidéos, demo project), mais n’ayant pas le background UE4 nécessaire, c’est l’enfer.
J’essaie d’avoir un tuto tout bête du dev, mais c’est la croix et la bannière ;(

Bonsoir tout le monde je suis débutant sur unreal je suis des cours udemy mais je trouve que travailler tout seul c’est pas terrible donc si il y a des personnes intéresser pour un petit projet ou juste des personnes pour crée un discord ça pourrait être interessant je pense .
Merci et à bientôt peut être !

Salut à tous! Je ne sais pas si ça peut vous intéresser, mais je viens de lancer ma chaine youtube sur laquelle je vais poster différents tutos en français :slight_smile: Voici ma première vidéo sur la création d’un matériau pour le level design. J’espère qu’elle va vous plaire. N’hésitez pas si vous avez des remarques, je suis preneur :wink:

Hello à tous,

Est-ce que quelqu’un saurait me dire où puis-je poster une demande pour la recherche d’un dev Unreal Engine pour un projet d’équipe ? Y’a t-il un forum déjà dédié ou bien puis-je poster ici directement ? Merci et bonne année :slight_smile:

bonjours , je narrive plus a mettre de largent sa me mais un message d erreur et jaimerais que vous reglé se bug