[FR] Devellopers

Bonjour, je rencontre une erreur lors de l’export d’un simple batiment réalisé sur blender (un sol, 3 murs et un toit). Je l’exporte sous blender, je l’importe dans unreal, pas de probleme. C’est seulement quand j’essaye de rentrer dedans (template third person), je n’arrive pas comme si il y avait une collision alors que pas du tout. une idée?

Attention à l’auto generation de collision dans le menue import !

salut, je suis nouveau sur unreal engine 4, j’ai regarder des tutos mais ils sont dans la version 4.12 alors que je veux faire mon jeu en 4.20.1. Dans cette version le bouton substractive n’est plus au même endroit et je n’arrive pas à le trouver. pourrait t’on me dire ou ce bouton se trouve ( je parie juste devant mon nez ) s’il vous plait. Si d’autre chose importante on changer de place je veux bien que vous me le dite en bonus. merci d’avance.

salut je cherche des personne pour cree un jeux en priorité personne qui c’est faire du blueprint mais accepte tout le monde j’ai deja une idee contacter moi

Salut je serati interessé met je debuante sur UE4 car j’eter sur unity auparavant…

bonjour ou bonsoir j’ai un souci avec mon player quand je regarde direction du sol avec la camera et que j’appuie sur les touche de deplacement le persso part uniquement a gauche ( que quand je regarde le sol)
merci de m’aider si possible j’ai pas trouver le pk

Comme une bouteille à la mer… voici ma demande :

Je cherche à faire de sorte que quand la caméra s’approche de trop (et touche) de mon mesh, ce dernier disparait (afin qu’on ne puisse pas voir à travers)… Pourriez vous m’aider svp?

Je sais que pour beaucoup d’entre vous, vous devez vous taper vôtre main contre front MAIS j’y arrive pas :confused:

screen le blueprint de ton perso ou ta la caméra

Bonjour à tous,

Je tombe sur le forum français un peu par hasard. Je me suis aperçu que certains d’entre vous sont nouveaux sur l’Unreal Engine donc si vous le souhaitez vous pouvez me retrouver sur ma chaîne twitch (je reste dans tchat quand je travaille hors live, donc n’hésitez pas à venir me voir même si le live n’est pas allumé). Si vous avez des questions sur vos projets, je pourrais peut-être vous aidez.
Pour ceux qui se demande ce que je sais faire, vous trouverez les infos sur mon site web. Pour de plus amples informations, vous pouvez aussi aller voir mon post sur le forum. Je réalise tout avec le système de blueprint ce qui convient aussi pour des non-programmeurs. Attention toutes mes documentations sont en anglais.
Discord : https://discord.gg/

En vous souhaitant une bonne journée.

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Ta pas un discord que twitch ?

Je peux en créer un si besoin est. // https://discord.gg/

Salut, je cherche quelqu’un pour me conseiller sur le material. J’ai créé une lanterne sous 3dcoat et fais mon UV. Tout est exporté, donc: basecolor, AO, Metalness … Cependant, je n’arrive pas à faire cohabiter le translucide avec le reste. Pour l’instant ma solution c’est 2 materials, l’un le basecolor, l’autre l’opaque pour le verre. De l’aide pour ne plus en avoir qu’un seul, S.V.P ? Merci d’avance…

Bonjour à tous

j’ai pas mal de vieux fichiers en .unr se sont des maps et j’aimerai les récupérer …

quelqu’un aurai une isée pour les importez ou les convertir pour pouvoir les utiliser dans UE ?

merci d’avance

Dans un material, il me semble pas que tu puisses combiner le blend mode translucent et opaque.
Exemple : quand tu créés un projet avec le “starter content” et tu ouvres la map “startmap” et tu vas voir la statue sur la table, elle a deux materials : un translucent et l’autre opaque.

Pourquoi tu souhaites avoir qu’un material ?

Bonsoir. Avec deux matérial, je décompose sur deux éléments. Mais sur un UVW j’imbrique un matérial sur l’ensemble des éléments. Autre exemple: en créant un tube j’ai quatre faces sur mon dépliant, Je veux créer une alternance entre une texture et un transparent, avec le même matérial du coup, et il est là mon problème. Quand je choisis l’option translucent, je perds le Metalness, ect… :confused: Je vais essayer une autre méthode.

Si tu veux avoir accès au metallic/specular/… quand tu choisis translucent. Il faut que tu ailles dans l’option “lightning mode” et choisis “surface translucency volume”, c’est en dessous de blend mode dans la catégorie “translucency”.

Bonjour je lance également ma bouteille a la mer: Voila mon souci
Lorsque l’on déplace la souris en avant ou en arrière pour regarder en haut/en bas, il arrive un moment ou l’on est bloqué lorsque l’on regarde directement le ciel ou par terre.
Que ce soit dans le viewport lorsque l’on fait du level design ou dans le jeu lui-même la caméra se bloque tout le temps lorsque l’on regarde en haut ou en bas afin de nous éviter de faire un looping.
Je souhaiterais savoir si il existerait un moyen de faire sauter cette restriction pour un jeu? Mon but est justement de permettre au joueur de faire des loopings a 360 degrés (backflip,frontflip) simplement en bougeant sa souris en haut ou en bas.
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Je ne pense pas que ce soit possible de les transférer dans l’UE4. Tu peux essayer comme si tu importais une texture ou autre mais sachant que les cartes sont au format UMAP dans l’UE4, je pense pas qu’il reconnait son ancien format.

Je ne pense pas que tu puisses enlever ça mais tu peux trouver d’autres solutions.

Le joueur contrôle quoi ?
A quel moment le joueur peut faire un looping ?
Comment est géré ta camera ?
As-tu déjà vu ça dans un jeu ? Si oui, lequel pour que je puisse visualiser.

j’ai trouvé finalement ^^

J’ai trouvé en fin de compte ^^:
Voici la méthode:
0°) Dans le cotent browser dans "view options cocher “Show C++ classes” et “Show engine content”

1°) Créer un nouveau player controller

2°) L’ouvrir et aller dans “Player camera manager class”, choisir “player camera manager”

3°) Click sur la loupe (l’option “Brose to asset into content browser”)

4°) dans le content browser click droit sur le player camera manager: Créer une class blueprint basée dessus

5°) dans le player camera manager class crée aller à View Pitch min: -Changer le Min à 0.1 -Changer le Max à 360

6°) Retourner dans le player controller, à"player manager class" une nouvelle fois et selectionner le nouveau player camera manager crée

7°) s’assurer que le game mode utilise le nouveau player controller et que ce controller utilise le nouveau player camera manager… Et Yolo ! ! ! :smiley: