[FR] Devellopers

Salut,

Je recherceh un artist 2D pour me faire des elements d UI, un logo et pourquoi pas un peut d’art.
Je ne paye pas pour l instant, mais si vous restez et vous investissez un peut, soyez sur que je vous compterai dans la team lors de la premiere rentrée d argent.
Libre a vous aussi de venir pour un petit coup de main si ca vous interesse.

Discord

Salut les Frenchies ! :smiley:

Une question relative aux animations et plus particulièrement à la gestion des collisions lors de scènes de combats dans un jeu 3D. J’aimerais savoir si UE est capable de gérer des collisions “d’armes contre armes”. Typiquement : une épée qui vient frapper une autre épée ou un bouclier, par exemple… En fait, je suis à peu près sûr que oui, c’est possible. J’ai vu quelques vidéos qui montraient une gestion des collisions assez impressionnantes ! Par exemple, celle-ci : Lets Create Physical Animations - Blueprints #15 [Unreal Engine 4 Tutorial] - YouTube

En gros, j’aimerais voir la même chose mais mais avec des collisions d’armes contre armes. C’est possible ? Et surtout, ça donnerait quoi visuellement ? Est-ce que c’est propre (pas d’arme qui part dans tous les sens, pas de glitch, etc…) ? Auriez-vous des exemples vidéos de ce que je cherche ?

Merci !

Qqn pourrait-il m’indiquer la bonne manière d’exporter son jeu sur androïde svp. J’ai déjà 3 jeux en attente d’être exportés.

Merci d’avance :wink:

Bonsoir,
je viens juste de lancer Unreal Engine (release 4.19.2) et je commence un petit tutoriel mais déjà je sèche…
Je suis dans le blueprint FPS et je veux changer les commandes donc je suis allé dans Editor Preferences → Keyboard Shortcuts → Viewport navigation, et là j’ai remplacé W par Z et A par Q (en acceptant l’override).
Je fais ensuite PLAY et là, aucun changements, ces touches ne sont pas acceptées.
J’ai reset to default un nombre incalculable de fois, enregistré mon projet, vérifier que je ne m’étais pas trompé dans les remplacements mais visiblement pas.
Toutefois, il s’avère que cela ne marche toujours pas tandis que j’ai suivi le tutoriel de open classroom… qui normalement, ne devrait pas donner des inepties dès la deuxième page.

Quelqu’un a-t-il une solution à proposer? Est-ce dû à la nouvelle release?

La question peut paraître idiote, mais je n’ai pas trouvé comment la résoudre, donc je la pose.

Cordialement.

Hello,
Je m’appelle Greg, je développe avec UE4 principalement.
J’ai écrit plusieurs livres sur le sujet, certains me connaissent déjà sous le nom “Bénicourt” (oui, c’est aussi mon nom de famille).
J’ai un blog où je parle souvent d’UE4: www.benicourt.com, ainsi qu’un rendez-vous quotidien/régulier sur ma chaine youtube où je parle de plus en plus de ce sujet: Les créateurs de Mondes - YouTube
Je vais animer prochainement plusieurs ateliers sur UE4, mais “Work in Progress”.
Voilà, les présentations étant faites, je vais m’abonner à ce flux de discussion et voir ce qu’il en ressort.
Bon courage à tous ceux qui se lancent, c’est un outil formidable ! Que dis-je formidable… extraordinaire ! Et ça évolue très vite !
@ Bientôt.

bonjour a tous je voudrait savoir comment lier deux cube pour n’en faire q’un.

bonjour je voudrait savoir comment lier deux mesh entre eux pour en faire q’un

comment lier deux mesh ensemble pour n’ent faire q’un

Salut à tous,

Je viens vers vous car ces derniers temps je commence à galérer pour résoudre un soucis… J’ai récemment suivi un long tutoriel de formation en anglais et sous-titrés Français de la chaine officielle de Unreal Engine. Blueprint Multiplayer: Project Overview | 01 | v4.11 Tutorial Series | Unreal Engine - YouTube

Seulement, j’ai une erreur que le développeur n’a visiblement pas, lorsque les joueurs sont dans le lobby et qu’il y a l’hôte de la partie et un joueur par exemple, une fois que le joueur à sélectionné son personnage, l’hôte peux lancer la partie sans que le joueur ce soit mis “prêt”.

Si quelqu’un à assez d’expérience pour m’aider, ça serai volontiers ! Merci à vous.

comment on fait pour changer son pseudo

heloo is the frands:);):cool::eek:

Bonjour je cree un jeu et je veux mettre de l’herbe pour ça j’ai utiliser un “Landscape grass type” le probleme est que quand je m’éloigne un petit peu l’herbe disparaît pourtant le cull distance ne change rien (j’ai aussi utilisé l’outil folliage mais sa ne change rien) on m’a donc dit de vérifier le LOD du mesh sauf que si j’ai bien compris il n’a pas de LOD 1 et ne doit donc pas disparaître, par contre un buisson ou d’autre objet disparaissent quand je suis beaucoup plus loin et si j’augmente la taille de l’herbe elle disparaît quand je suis plus loin. Y a t’il une explication ?

PS : J’utilise ce pack là : [FREE] Foliage Starter Kit - World Creation - Epic Developer Community Forums
mais même en utilisant un autre c’est pareil.

Bonjour à tous. Je viens sur ce forum car je travail dans l’architecture. Je modélise les plans sur le logiciel ALLPLAN et je l’importe dans sketchup pour l’exporter en udatasmith.
Lorsque j’ai mon modèle dans sketchup tout va bien par contre quand je l’importe dans Unreal la j’ai des problème car il me manque des morceaux de murs…
Est-ce que quelqu’un connais ce genre de problème?
Merci

Bonjour à tous,

Je suis designer produit et j’ai investi dans un HTC VIVE pro pour le boulot afin de présenter les produits dessinés en VR. Je teste UNREAL STUDIO BETA et l’import datasmith pour convertir mes CAD, j’arrive pour l’instant à me débrouiller jusqu’au changement des matières, textures…
Je cherche un dev freelance pour me paramétrer un “studio” (je pourrais fournir la 3D) où placer mes produits et pouvoir configurer la couleur de certaine pièce, régler des interaction avec l’environnement (lumière + fond + et pourquoi pas en AR), et gérer les manettes du vive pour changer de caméra, prendre des photos… un peu à la maniére de VRED (autodesk).
Si quelqu’un est intéressé, qu’il me contacte en MP pour définir un cahier des charges plus précis afin d’établir un devis.
Merci à tous !
PS:Si le post est inapproprié ou mal placé je le supprimerai de suite.

Bonjour tous le monde je poste un message je pense que je ne suis pas la seule ayant ce pb lorsque je lance le jeu un message d’erreur apparait J’aimerais savoir ce que je peux faire afin de pouvoir jouer merci d’avance :slight_smile:

Bonjour tous le monde, je suis ici pour faire une petite question, il y a quelqu’un qui pourrait pratiquer avec moi pour améliore mon français? hahaha :p, Je m’appelle Jorge et bien évidement, je pense que rien n’est gratuit, Je suis un professional avec 10 ans de l’experience, j’étais artist 3d pendant 3 ans et maintenant je suis programmeur à temp plain et évidement aussi je parle anglais et espagnol, Je recherche quelqu’un serious, parce que mon intention est d’étudier au moins 1 heur pour jour et à la place je vais vous enseigner de blueprints, c++ et tout le pipeline!

Mon idée est faire des cours dans hangout ou skype, à la fin je crois que cette une bonne opportunité pour vous et moi, donc s’il vous plaît, si vous êtes intéressé, laissez moi un message personal à mon compte.

Salut!

Salut a tous les développeurs. Ce thread est vieux maintenant mais je le relance un peu, certaines personnes pourraient m’aider avec la génération d’un dedicated server ? J’ai suivi les procédures, mais il me genere aucun fichier.

UE.4.18 - Sources
OnlineSubsytemSteam
Advanced Sessions

@+

Salut,
Oui la partie internationale en général (et fr en particulier) est beaucoup moins active que les précédentes. Je pense que tu as plus de chances en faisant ta recherche en anglais. Je n’ai pas bossé sur la génération de server mais si tu restes en galère n’hésites pas à bipper, je ferai des recherches de mon côté pour t’aider. On a un groupe ue4 francophone sur facebook aussi si tu veux y faire une demande.

Bonjour,

Je suis enseignant en MMI 'Métiers du Multimédia et d’Internet) à l’IUT de Béziers (Hérault 34). A la rentrée prochaine (septembre), nous ouvrons une licence pro dans laquelle nous voulons proposer une partie développement de jeux/application 3D temps réel/expérience VR.

Pour cela nous avons un cours application 3D de 75H au premier semestre décomposé en 25 h de création 3D (que j’assurerai), 30 heures de développement (idéalement sur unreal engine, interface, level design, game design, blueprint, c++), et une mini game jam de 20h (3jours) pour créer un projet de groupe.

Au deuxième semestre, 70h, 15h consacré au rigging et à la mocap (que j’assurerai), 30h de développement (vr, blueprint, c++) et une game jam de 35 h (5j de cours) pour créer un jeu/une application VR ou AR

Nous cherchons donc un ou plusieurs enseignants pour assurer la partie développement et la partie Game Jam.

Il s’agit d’un poste de vacataire. J’ai mis les conditions de recrutement en pj de ce message. Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par message privé.

Bonjour je débute sur ue4 mais j’ai déjà des soucis pour réaliser des jeux …
Il me manque des skins, des characters j’ai fais le tour de presque tout les site de personnage 3d en .fbx mais soit il sont hyper beau mais payant ou encore gratuit mais moche.
Je cherche un logiciel (gratuit) pour soit créer ses propre personnages ou juste un site qui en regroupe .
PS : j’ai déjà essayer le site mixamo mais il ne me convient pas (skin pas a mon goût) et j’ai aussi essayer fuse qui ne fonctionne pas sur mon ordinateur win 10 pro 64 bit
Pouvez vous m’aidez svp :slight_smile: