Crash Unreal Engine 5.3.1

Bonjour, je suis débutant sur UE5 et je rencontre des problèmes de crash du logiciel en exécutant toujours les même manipulations sans comprendre pourquoi le logiciel réagit comme ça. Avez vous des solutions à m’apporter s’il vous plaît ?

Mon problème n°1 se trouve dans la fenêtre Project Setting > Engine - Rendering > Substrate en cochant la case Substrate materials (experimental) et substrate advenced visualization shaders une fenêtre apparait me demandant de confirmer en appuyant sur yes, une fois la confirmation rien ne se passe et le logiciel ne répond plus alors que si je coche la case Substrate opaque material rough refraction et que je valide le logiciel redémarre sans problème. Savez - vous pourquoi ?

Mon 2è problèmes se trouve dans le Material Editor Viewport en sélectionnant au préalable mon objet dans la fenêtre Details > Material (dérouler le menu) > Blend Mode quand je change le mode de fusion Opaque en Masked tous fonctionne mais quand je clique sur TranslucentGreyTransmittance, ColoredTransmittanceOnly ou TranslucentColoredTransmittance le logiciel se ferme et une fenêtre Crash Reporter apparait. Savez - vous pourquoi ?

Bonjour
Est ce que les static mesh que tu modifies sont en nanite ? Si oui , regarde ce post : Transparent material and Nanite

Bonjour
Effectivement j’utilise les maillages statiques en nanite.
Merci d’avoir apporté une solution à ce problème en m’indiquant un post précis et détaillé.