Bonjour,
Je créer une petite carte sans prétention pour passer le temps et m’amuser un peu.
Sauf que depuis quelques temps, l’UEFN supprime tout seul des assets, de petits assets un peu partout sur la carte, donc je suis obligé de les replacer ou de refaire certaines choses, et c’est extrêmement frustrant, ça fait déjà deux fois que ça me le fait et aucune idée d’où ça peut venir.
Si quelqu’un aurait une solution ou quelque chose je suis complètement preneur, car ça m’enlève tout envie de continuer à utiliser l’UEFN…
Merci à vous !
Bonjour @You_Are_Stealing,
Parfois, UEFN peut modifier ou supprimer certains fichiers après une mise à jour, surtout s’ils sont liés à du contenu qui a été modifié. Une autre possibilité est que les fichiers n’aient pas été correctement sauvegardés avant la fermeture de l’éditeur.
Pour éviter ce type de problème, je te recommande d’utiliser la fonction Snapshots. Cet outil te permet de créer une copie de sauvegarde de l’état actuel de ton projet, ce qui facilite le retour à une version antérieure au cas où un fichier ou un asset serait supprimé.
Pour créer un Snapshot et activer le Revision Control, tu dois aller dans l’onglet Tools (Outils), activer l’option Revision Control Login, puis, dans Provider, sélectionner Unreal Revision Control.
Je te partage également une documentation sur le fonctionnement d’Unreal Revision Control.
Bonne chance avec ta carte ! J’espère que cela t’aidera à résoudre le problème.
Continue d’utiliser UEFN, il offre de nombreux outils intéressants pour développer tes projets.
1 Like