Twinmotion : Comment intégrer un gazon sur une texture sans que le gazon ne dépasse sur les autres textures ?

Bonjour tout le monde,

Lorsque je tente de mettre du gazon, deux choix s’offrent à moi :

• Mettre du gazon en cliquant sur “Context”, puis “Vegetation paint”, “Grass and flowers”. J’insère le modèle souhaité, et je peint les zones que je souhaite. Cette méthode est pratique pour les zones étroites avec des détails. Or, pour être plus efficace, j’utilise la deuxième solution ;

• Mettre du gazon en cliquant sur “Context”, puis “Vegetation Scatter”, “Grass and flowers” ou “Detail grasses”. Une fois réalisé, je clique sur l’icône “Scatter ad” et je clique sur les textures sur lesquelles je souhaite faire apparaitre mon gazon. Malheureusement, lorsque je fait ça, le gazon dépasse des textures. Faisant des plans de jardins, je me retrouve à avoir du gazon sur les rebords de terrasse, les pas japonais etc.

Comment intégrer un gazon sur une texture sans que le gazon ne dépasse sur les autres textures ?

Bonjour, tout dépend de ton modeleur, mais avec sketchup une astuce consiste à avoir une surface (un groupe ou une autre matière) un peu plus petite que ton gazon final… par exemple 30cm et ça marche assez bien (vu sur Youtube)