Je fais face a un gros traitement avec plus de 10000 images.
Mon Pc avec 64Go de RAM va être limité. J’ai contacte contavter OVH pour mise en place d’un serveur avec 128GO et une bonne carte graphique.
Je peux executer le traitement sur un serveur cloud ?
Si oui, une fois le traitement effectué, je peux récupérer les fichiers et faire mes exports, mes orthos… ?
Merci du retour.
You can process your images in batches and then combine them together. Divide images into a few sets (e.g. five sets with 2000 images). Align each set separately, and export the component. When you have all the components, import them into a new instance and use the Merge Components tool.
Je travaille parfois avec ce flux, par des sous-ensembles.
Fusionner les composants demandera moins de ressources ?
Et lorsque je vais créer le modèle ou encore le texturer, je ne risque pas un crash avec plus de 10.000 photos ?
Une fois l’étape de l’alignement effectuée, le besoin en ressources est moindre ?
L’idée était de louer un serveur avec Windows, installer RC et charger mes photos. Et faire le traitement sur un gros PC. C’est ça le traitement Cloud ? Je pensais utiliser un serveur distant.
Je dois donc utiliser le divider script afin de recouper en plusieurs zones.
Ces zones sont traitées séparément, je me trouve donc avec 2, 4, 8 ou plus d’éléments.
Pour exporter le nuage de points, je fonctionne aussi de manière séparer pour chaque zone et je fusionne mon nuage de points dans un logiciel autre, type Cloud Compare ?
De même pour les orthos photos, il faut que je les fusionne ?
Ou une fois le traitement complet effectué, il est possible dans Reality Capture de regrouper tout ça ?
Lorsque mon projet de construction était bien avancé, j’ai stoppé et sauvegardé régulièrement le traitement pour ne pas repartir de 0 si crash.
Et je relance depuis le point d’arrêt.
It is possible that you are missing some RAM, but there could be also the other issues. Hard to say just like that.
For merging exports you will need to use 3rd party applications (if you used divider script).
It won’t be possible to merge the data in RealityCapture.
It is not optimal way how to create a model. Ideally, it should be done in one step.
Mais je vois aussi que lors de la reconstruction, il a été créé 705 part.
Mon modèle est complet où il y a un problème ?
Il y a une relation avec le nombre de partie du modèle et le nombre de partie lors de la reconstruction ?
It is an issue. I suppose you need to use Continue model calculation to have computed all of the parts.
Was there any other warning after model calculation?
Non, je n’ai pas d’avertissement. Et je n’ai plus de bouton continuer à calculer le modèle.
Pour Reality Capture, la reconstruction est terminée et s’est bien passée…