Suggestion gestionnaire objet / Object manager suggestion.

Suggestion gestionnaire objet.

Bonjour.

Pouvoir importer nos objets et en faire des objets de bibliothèque c’est essentiel.

Cependant, contrairement aux objets de la bibliothèque TM, nos objets disposent d’un mode de fonctionnement qui rend, à l’usage, leur gestion pénible.

En effet, les matières objets se cumulent aux matières du gestionnaire de matière qui (même si la feuille de route annonce une évolution) n’est pas des plus pratique. En fonction des projets on se retrouve vite avec une véritable usine à gaz.

Dans le visuel ci-dessous je propose une évolution de la gestion des objets de bibliothèque perso et de leurs matières afin de rendre l’utilisation du logiciel plus souple.

Rien d’extraordinaire ici si ce n’est de rendre l’ensemble homogène afin qu’un objet bib TM ou bib TM perso fonctionnent de manière identique. Je pense que cette amélioration nous fera gagner pas mal de temps et rendra plus souple le gestionnaire de matériaux et la gestion des objets.

Vos remarques sont les bienvenues et un retour des concepteurs apprécié.

Cordialement.

K

____________________________________________________________________________________________________

Object manager suggestion.

Hello.

Being able to import our objects and make them library objects is essential.

However, unlike the objects in the TM library, our objects have a mode of operation that makes their management difficult in use.

Indeed, the object materials are combined with the materials of the material manager which (even if the roadmap announces an evolution) is not very practical. Depending on the projects, we quickly find ourselves with a real gas factory.

In the visual below I propose an evolution of the management of personal library objects and their materials in order to make the use of the software more flexible.

Nothing extraordinary here except to make the whole homogeneous so that a bib TM or personal bib TM object works in the same way. I think this improvement will save us a lot of time and make the material manager and object management more flexible.

Your comments are welcome and feedback from the designers is appreciated.

Cordially.

K

____________________________________________________________________________________________________

TM version 2022.2

Windows 10 Professionnel (version 21H2).

Intel(R) Core(TM) i7-10700F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz.

Carte mère : msi Mag Z490 Tomahawk.

128 Go de mémoire Ram.

Carte graphique Nvidia Geforce RTX 3070.

Suggestion gestionnaire objet-01

Bonjour ,

Merci de poser votre suggestion dans la communauté pour améliorer le management des objets dans la user library.

Je vais partager avec l'équipe votre message mais veuillez également soumettre votre idée dans la road-map officielle: https://portal.productboard.com/7pu88c9kpmqtzt8hwg6arujh/tabs/4-under-consideration

Bien cordialement,

Vincent B.

Hello Vincent.

Merci !

Je comptais le faire mais (et ce n’est pas la première fois) je n’ai pas trouvé (pas de « bouton » et le drag and drop ne fonctionne pas) comment inclure un visuel dans la fenêtre « Submit new idea ». Les visuels pouvant être plus explicite que du texte je trouve dommage de ne pouvoir illustrer le propos. Si j’ai loupé une étape merci par avance de corriger mon erreur.

Cordialement.

K

TM version 2022.2

Windows 10 Professionnel (version 21H2).

Intel(R) Core(TM) i7-10700F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz.

Carte mère : msi Mag Z490 Tomahawk.

128 Go de mémoire Ram.

Carte graphique Nvidia Geforce RTX 3070.