SpotLight qui n'éclaire pas la texture des assets, à cause des normales dans la texture.

Salut la communauté,

Je rencontre un problème au niveau de l’éclairage avec les pointLights :

Lorsque je les applique à proximité d’un modèle 3D (ou à l’intérieur, comme ici sur les photos ci-joint), les textures des modèles 3D en question ne sont éclairées que partiellement.

Comme vous pouvez le voir sur les 2 photos de cet intérieur, la partie gauche de la pièce n’est peu / pas éclairée, bien que la point light soit située au centre de la pièce.

Après avoir vu un sujet similaire sur ce problème, j’ai supprimé la carte de normale pour la texture du sol comme conseillé, car il semblerai que ce soit l’origine du problème. Et en effet, l’éclairage redevient uniforme sur le sol sans la normale.

Cependant j’ai absolument besoin d’utiliser les normales pour cet intérieur car au-delà du réalisme qu’elle permettent d’obtenir, elle contribue à donner cet aspect vieux bois usée.

Savez-vous comment puis-je faire pour conserver les normales de mes textures, tout en réglant ce problème d’éclairage s’il vous plait ?

Je vous remercie pour vos retour !