J’ai commencé Unreal engine depuis peu, et j’essaye maintenant d’importer des personnages trouvés sur internet, et leur créer des animations avec mixamo.
Seulement j’ai un souci : Les personnages que je télécharge sont soit en .fbx directement, soit en .blend. Dans ce cas, je les ouvre avec blender, modifie des accessoires/tenues si besoin, puis exporte en .fbx.
Ensuite, j’essaye d’importer ce fichier fbx sur mixamo, seulement, il ne l’accepte pas.
Mixamo n’accepte que deux type de personnages :
- Ceux sans armature personnalisé. Pour ceux-là, il recrée une armature, mais elle n’est pas parfaite, et bug souvent selon les vêtements/accessoires du personnage. De plus, lors de l’import de celle-ci sur unreal engine, je pers souvent la répartitions des matériaux, et je ne peux donc plus texturer mon personnage.
-Ceux avec une armature personnalisé. c’est ce type que je voudrais utiliser, seulement, je ne comprend pas pourquoi, mais il n’accepte pas toutes les armatures. 99% des personnages que j’ai testé ont une armature non compatible avec mixamo lors de l’export depuis blender.
Actuellement, je vois 3 solutions a mon problème :
- Créer moi même les animations sur blender, un processus très long car je ne sais pas faire d’animation 3D, et qui a de grandes chances de finir avec une animation nulle.
- Me contenter de l’armature créer par mixamo, avec les bugs d’animations sur certaines partie des personnages et un rendu pas très naturel.
- Trouver des personnages accepté par mixamo avec leur armature persos, ce qui me semble très dur, car je n’en ai pour l’instant trouvé qu’un seul sur une trentaine testés.
Pensez-vous à une solution ?
Y-a t-il un moyen d’exporter le personnage depuis blender, en faisant en sorte que l’armature soit acceptée par mixamo ?
Est-il possible de rendre une armature simple, pour qu’elle soit acceptée par mixamo ?
Merci d’avance pour votre aide.