Soucis Importation character sur mixamo

J’ai commencé Unreal engine depuis peu, et j’essaye maintenant d’importer des personnages trouvés sur internet, et leur créer des animations avec mixamo.

Seulement j’ai un souci : Les personnages que je télécharge sont soit en .fbx directement, soit en .blend. Dans ce cas, je les ouvre avec blender, modifie des accessoires/tenues si besoin, puis exporte en .fbx.
Ensuite, j’essaye d’importer ce fichier fbx sur mixamo, seulement, il ne l’accepte pas.

Mixamo n’accepte que deux type de personnages :

• Ceux sans armature personnalisé. Pour ceux-là, il recrée une armature, mais elle n’est pas parfaite, et bug souvent selon les vêtements/accessoires du personnage. De plus, lors de l’import de celle-ci sur unreal engine, je pers souvent la répartitions des matériaux, et je ne peux donc plus texturer mon personnage.
    -Ceux avec une armature personnalisé. c’est ce type que je voudrais utiliser, seulement, je ne comprend pas pourquoi, mais il n’accepte pas toutes les armatures. 99% des personnages que j’ai testé ont une armature non compatible avec mixamo lors de l’export depuis blender.

Actuellement, je vois 3 solutions a mon problème :

• Créer moi même les animations sur blender, un processus très long car je ne sais pas faire d’animation 3D, et qui a de grandes chances de finir avec une animation nulle.
  • Me contenter de l’armature créer par mixamo, avec les bugs d’animations sur certaines partie des personnages et un rendu pas très naturel.
  • Trouver des personnages accepté par mixamo avec leur armature persos, ce qui me semble très dur, car je n’en ai pour l’instant trouvé qu’un seul sur une trentaine testés.

Pensez-vous à une solution ?
Y-a t-il un moyen d’exporter le personnage depuis blender, en faisant en sorte que l’armature soit acceptée par mixamo ?
Est-il possible de rendre une armature simple, pour qu’elle soit acceptée par mixamo ?

Merci d’avance pour votre aide.

Hello !

En faite, ce que je te conseil, ce serais plutôt de télécharger les animations depuis mixamo avec le ybot ou xbot de mixamo, tu en télécharge un avec le model et les autres sans.
Ensuite tu importe ton FBX dans UE plutôt que mixamo, et tu fait un retarget, le but étant de “relier” les 2 squelette d’animation (bones/skeleton) pour transférer les animations d’un skeleton a un autre.
Pour le retarget tu peut chercher sur youtube: Par exemple, tu recherche ue + retarget et tu devrais trouver pas mal de tuto si celui la convient pas.

De cette manière tu pourras appliquer les animations de mixamo sur un personnage spécifique.

1 Like