Simulation multi agents via Unreal Engine 5 et RL

Bonjour tout le monde,

L’idée c’est de construire un système multi agents comme il peut être fait avec Netlogo, ça serait dans une ville avec une camera type RTS pour observer du dessus, l’objectif c’est de construire une simulation sociale dans Unreal Engine 5, je souhaite créer des PNJ pouvant naviguer et interagir entre eux, j’aimerais savoir si il est possible dans le moteur de créer que des PNJ avec des comportements sociaux selon leurs classes sociales, âge, genre, et tout pleins de paramètres et qui interagissent entre eux et qui peuvent être influencer, ou non, par d’autres PNJ, d’ailleurs j’aimerais utiliser une base de données de L’INSEE avec toutes les variables nécessaires pour configurer mes agents

Je précise que j’ai un niveau débutant sur Unreal Engine mais que j’ai des bases en programmation comme Python, R, SAS.

Merci d’avance pour votre aide.

C’est possible, mais il va falloir beaucoup de BehaviorTree et de paramètres / interfaces… C’est un gros projet, je te conseille de te renseigner sur le sujet avec les nombreuses vidéos sur YT concernant l’IA dans UE5.

La réponse est toujours la même. Si vous êtes débutants, ne vous lancez pas dans des projets pharaoniques… Apprenez déjà les bases.