Salutation et question

Bonjour.

Je suis nouveau dans Fortnite et aussi dans le mode créatif et (en même temps que je salue la communauté) je voudrais savoir si c’est mieux (pour la grande majorité des utilisateurs) de commencer avec le mode créatif de base, ou plutôt directement avec l’UEFN ?

1 Like

PS : j’ai pas vu d’option, pour rééditer le post… donc je vais poster, sous la forme d’une réponse, à mon premier post… et ça, dans le but d’ajouter, une autre question, liée au fait que je voulais faire une suggestion sur le forum, en m’appuyant sur une vidéo, mais j’ai eu ce message “Nous sommes désolés, les nouveaux utilisateurs ne peuvent pas envoyer de fichiers” et ainsi, je voudrais (si possible) savoir combien de temps va durer ce verrouillage ?!

Il y a un système de grades sur le forum, faut être un minimum actif je crois :

Sinon pour ta question, les deux sont bien, ça dépend de tes compétences après, si t’as déjà utilisé UE ou un autre moteur de jeu ou que t’as déjà codé, UEFN est vivement conseillé, sinon tu vas galérer un peu plus mais si tu fais pas des trucs compliqués, ça devrait bien se passer.

Dans tous les cas il faut que t’apprennes le fonctionnement des différentes devices que tu fasses de l’UEFN ou pas, parce que tu auras besoin d’une bonne connaissance globale pour pas t’éparpiller. Hésite pas à tester les fonctionnalités que tu mets en place sur des petites maps :slight_smile:

2 Likes

Merci pour ta réponse.

Je comprenais le principe de la limitation pour les nouvelles personnes qui utilisent le forum, mais j’avais pas vu les détails à se sujet et maintenant, avec le lien indiqué dans ta réponse, je vois les détails. Et en fait, y a le lien dans le premier message du tutoriel avec Discobot, mais j’avais pas cliqué dessus (je pensais pas que y avait toutes les explications cachées derrière le lien) et c’est la première fois que je vois ce système de gestion sophistiqué et j’ai déjà participé à des forums, mais je suis pas très très actif et je sais pas si j’aurai les niveaux 2,3,4 mais je voudrais pouvoir poster des images et vidéos, si nécessaire, pour promouvoir mes iles (si je réussis à en publier) et signaler des bugs (si j’en trouve).

Au sujet de l’UEFN, ta réponse me parait très pertinente et ainsi, satisfaisante, à mon niveau [et j’avais posé la question, à cause que j’avais une idée qui me tiraillait, parce que parfois, les outils de niveau supérieur, permettent de faire les choses plus facilement (un peu comme la direction assistée et le GPS dans les voitures modernes comparées aux voitures basiques anciennes) mais en même temps, en survolant les choses montrées sur internet, j’ai vu que l’interface de l’UEFN est plus complexe et implique probablement d’avoir une certaine expérience et donc j’hésitais et j’ai commencé avec le mode créatif de base et suivant ta réponse, je pense que je vais continuer encore un peu, pour obtenir une certaine aisance dans l’utilisation des appareils et ensuite j’essaierai l’UEFN].

Je vais essayer, en parallèle que je travail sur mes iles (1, 2, 3… etc) de voir toutes les iles modèles qui sont proposées quand on lance une création d’ile dans le salon d’accueil du mode créatif (j’ai déjà vu toutes les iles de départ) et y a aussi des tutoriels sur internet et c’est pas toujours en français. Et donc, je vais essayer de combiner (a) les choses que je peux apprendre dans le contexte de mon cheminement personnel (comme on dit parfois “c’est en forgeant qu’on devient forgeron” et à ce sujet, je suis content, car j’ai clairement progressé, depuis que j’ai commencé) et (b) les choses que je pourrais apprendre en regardant ce que les autres personnes ont fait (sans sombrer dans la multitude de choses qui sont montrées sur internet, car si je regarde seulement des tutoriels, alors je peux pas beaucoup avancer le développement de mes iles :smile: idem si j’écris beaucoup sur le forum).

J’ai vu déjà beaucoup de choses, au fil de mon cheminement et si faudrait que je parle de toutes ces choses, alors ça ferait un très long post… et on peut pas, faire le tour du monde, en un seul jour… donc aujourd’hui, je vais arrêter d’écrire et je sais pas si faut que je marque le sujet comme résolu (je vois que y a une option, pour indiquer que ta réponse est la solution et selon ce que je comprends, ça ferme le sujet) peut-être je vais le laisser encore quelques jours, au cas où d’autres personnes voudraient ajouter un détail et ensuite, je le marquerai comme résolu (si c’est à moi de le faire, car parfois, c’est les modérateurs qui le font, mais, selon ce que je comprends, dans ce forum, c’est à moi de le faire).

PS : à cause que ici, j’ai mentionné, les iles modèles, peut-être, je peux en profiter, pour montrer un bug que j’ai vu, sur l’une d’elle (et peut-être un modérateur le verra et le transmettra) donc, j’indique le lien (Reddit - Dive into anything) puisque j’utilise mon compte Reddit (c’est une personne de l’assistance d’Epic qui m’a suggéré d’utiliser Reddit) pour centraliser mon expression, au sujet de Fortnite, mais peut-être, faut que je le signale autrement (c’est un peu difficile parfois de savoir, si on parle trop, ou pas suffisamment et aussi de savoir, si on parle au bon endroit).

1 Like

Alors déjà, effectivement il faut pratiquer, mais la connaissance c’est très important sinon tu reste avec ce que tu penses savoir et tu progresses pas. Même si tu pratiques beaucoup.

Ton choix de rester sur le créatif est très bien, quand tu seras à l’aise et que tu voudras faire plus, tu pourras passer sur UEFN, apprendre l’anglais est aussi quelque chose d’important, pour communiquer sur les forum, pour avoir accès à plus de contenu et aussi pour développer. (c’est mon avis)

Tu peux évidemment laisser le topic sans solution, si tu mets ma réponse en solution, il sera pas fermé (je crois avant 1 mois d’inactivité) mais les gens le verront en résolu donc ils auront moins envie d’y répondre.
Aussi tu avais le choix de créer une “discussion” au lieu d’un “problème” (j’ai pas la traduction exacte en francais), et du coup quand tu fais ça, tu peux pas mettre de solution parce que c’est juste un topic où les gens parlent.

J’ai regardé ton reddit, j’ai pas l’impression que tu poste dans des subreddit ? Il faut que tu poste dans un subreddit, par exemple r/fortnitecreative, y’a surement des subreddit français aussi, ou des discord.

Enfin, effectivement je pense que tu parles légèrement trop, respectueusement bien sûr :smiley:
C’est la première fois que je vois une réponse aussi longue sur ce forum et que j’en fait une aussi longue d’ailleurs, tu as créé beaucoup de posts sur reddit aussi j’ai vu.

Essaye de chercher un peu plus par toi même peut être :man_shrugging: ChatGPT est ton ami.

Oui, je vais essayer de combiner, mon cheminement personnel et les choses que montrent les autres personnes.

Et j’essaie aussi de considérer les choses dans les autres langages, mais parfois, c’est trop fatigant, mais j’essaie, petit à petit, au moins pour l’anglais (j’ai déjà quelques connaissances à ce niveau, mais en effet, pour moi, c’est plus facile en français).

Je savais pas la différence entre “discussion” et “question” et maintenant, je comprends mieux, merci. Je pense que je vais laisser un peu le post, puis je le mettrais en résolu (solutionné).

Merci d’avoir regardé mon Reddit… et je suis (suivre) la communauté r/fortnitecreative, mais je voulais pas faire trop de posts, sur le profil de la communauté et ainsi, ça m’a paru plus correct (plus optimal) de poster sur mon profil… mais peut-être, je pourrais utiliser des tags, pour relier mes publications, à la communauté… sinon, c’est justement, en publiant sur la communauté que ça fait la connexion ? mais ainsi, mon post va apparaitre sur la page du profil fortnitecreative et si je post beaucoup (j’ai parfois beaucoup de choses à dire, à cause des choses nombreuses que je vois) alors je vais prendre beaucoup de place… mais peut-être c’est normal… sinon, peut-être, je peux connecter mes posts, de façon un peu plus indirect, avec des tags (sinon ils sont trop isolés et trop discrets) ?

Je suis très sensible et ainsi, je capte beaucoup de choses et parfois, ça me parait utile de l’exprimer, mais le monde est complexe et parfois, c’est compliqué de savoir comment et où (etc) exprimer des choses… donc ainsi, ça m’a paru correct de centraliser mon expression sur mon profil Reddit et parfois, poster aussi, ici.

Je pense que y a :

• les choses liées directement à mon cheminement personnel
  • les choses que montrent les autres personnes
  • les feedback que je peux faire (propositions d’améliorations et signalements de bugs)

PS : j’ai eu aussi le bug de langage (celui avec l’appareil nommé “manipulateur d’accessoire”) sur l’ile nommée “le requin”… peut-être ça le fait pas sur les iles vierges (celles avec seulement les carrés) et peut-être faut convertir en appareils améliorés ?

Je me suis débrouillé, en regardant cette page : Utiliser les appareils | Epic Developer Community (epicgames.com) en français (mais parfois, c’est pas traduit; peut-être, c’est en cours de traduction).

Il m’a paru très utile cet appareil nommé “manipulateur d’accessoire” notamment parce que je voulais faire exploser un bâtiment, pour révéler des créatures à l’intérieur, mais je voulais pas qu’on puisse casser le décor et ainsi, au-début, j’utilisais un déplaceur d’accessoires, pour cacher le bâtiment (bâtiment d’arrière plan) sous le terrain, mais maintenant, avec l’appareil manipulateur d’accessoire, je peux, soit le faire exploser, soit le faire disparaitre, sans le déplacer (sachant que ça fonctionnait aussi, mais avec un gros rocher, j’avais une sorte de bégaiement graphique et le rocher descendait, mais remontait très brièvement, tel une sorte d’écho bizarre, avant de rester sous le terrain et ça le fera pas, si je le fais exploser, ou si je le fais disparaitre, en utilisant le manipulateur d’accessoire).

C’est un peu difficile au début de connaitre les appareils et aussi les galeries d’objets et petit à petit, j’apprends des choses et j’acquiers de l’aisance.

Je pense que c’est intéressant de faire des iles en mode créatif, mais ça implique un certain cheminement et j’ai hâte de pouvoir publier ma première ile, mais je veux qu’elle soit correcte, ni trop peaufinée (puisque c’est une première ile) ni bâclée. Donc j’essaie de concilier tout ça et merci de tes réponses.

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.