Problème système voiture

Bonjour tout le monde !

J’ai voulu me lancer dans la création d’un système de véhicule arcade from scratch. Je suis parti d’un simple pawn auquel j’ai ajouté 4 “ressort” via raycast. Je me suis inspiré de cette vidéo : [Unreal Engine 4.7+] Hover Vehicle Blueprint Tutorial - YouTube

Pour stabiliser la voiture, il utilise un setLinearDamping et setAngularDamping. J’ai dû les mettre à environ 10 et 10 pour qu’au sol, le rendu soit nickel !

Mais dès que je prends un saut (dès que je suis en l’air) la voiture est legère comme une plume et met 2 jours à retomber. J’ai compris que c’était dû au Damping. En gros il réduit l’impact des mouvements trop fortement et donc la gravité est presque totalement ignorée.

Si dès que je décolle sur sol, je reset le damping à 0, ma voiture pars en l’air comme une fusée car sa force initiale est totalement décuplée lorsque j’enlève le damping.

Bref je ne vois pas comment faire …
Si je ne mets pas le damping dès le départ, plus de problème en l’air mais au sol, la voiture n’arrive pas à se stabiliser (à cause des ressorts). Je suis dans une impasse.

Si quelqu’un comprend mon problème et à une solution, je suis preneur :smiley:

Merci beaucoup de m’avoir lu en tout cas !
Bonne journée à vous !