Problème Packaging Unreal 4.27 pour Android Quest 2

Bonjour,

Lors du packaging de mon projet VR Unreal 4.27 vers Android Quest 2 API 29 j’ai un message d’erreur. Je n’arrive pas à générer l’.APK

Voici le log:

UATHelper: Packaging (Android (Multi:ASTC,DXT,ETC2)): Setting up ProjectParams for C:\Users\romai\Documents\Unreal Projects\MaisonRomarin\MaisonRomarin.uproject
UATHelper: Packaging (Android (Multi:ASTC,DXT,ETC2)): MaisonRomarin.uproject requires a temporary target.cs to be generated (OculusOpenXR plugin is enabled)
UATHelper: Packaging (Android (Multi:ASTC,DXT,ETC2)): ERROR: C:\Users\romai\Documents\Unreal Projects\MaisonRomarin\MaisonRomarin.uproject does not look like uproject file but no targets have been found!
UATHelper: Packaging (Android (Multi:ASTC,DXT,ETC2)): (see C:\Users\romai\AppData\Roaming\Unreal Engine\AutomationTool\Logs\C+Program+Files+Epic+Games+UE_4.27\Log.txt for full exception trace)
PackagingResults: Error: C:\Users\romai\Documents\Unreal Projects\MaisonRomarin\MaisonRomarin.uproject does not look like uproject file but no targets have been found!
UATHelper: Packaging (Android (Multi:ASTC,DXT,ETC2)): AutomationTool exiting with ExitCode=1 (Error_Unknown)
UATHelper: Packaging (Android (Multi:ASTC,DXT,ETC2)): BUILD FAILED
PackagingResults: Error: Unknown Error

Avez-vous une idée de correction?

Merci beaucoup d’avance pour votre aide…

C’est un projet 100% Blueprint ?
Ce n’est pas forcément ça je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser le plugin OpenXR, mais essayez de rajouter une classe C++ vide pour que votre projet devienne un projet C++, et ré essayez de packager, ça pourrait résoudre vu le message d’erreur.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. A la base c’est un projet twinmotion importer dans une scène VR générique en effet avec les blueprints de bases.
J’ai vu sur des vidéos youtube qu’il était conseillé d’utiliser ce plugin Oculus OpenXR à la place d’Oculus VR pour cette version d’unreal.
Je suis débutant dans Unreal, pourriez=vous me dire comment rajouter cette classe C++?

Merci d’avance,

Pas de soucis, c’est très simple : C++ Class Wizard | Unreal Engine Documentation

N’hésitez pas à signaler dans le thread si cela a fonctionné :slight_smile:

Merci ca a avancé dans le packaging :slight_smile:
Maintenant je suis confronté à ce message:

UATHelper: Packaging (Android (Multi:ASTC,DXT,ETC2)): FAILURE: Build failed with an exception.
UATHelper: Packaging (Android (Multi:ASTC,DXT,ETC2)): * What went wrong:
UATHelper: Packaging (Android (Multi:ASTC,DXT,ETC2)): Could not initialize class org.codehaus.groovy.reflection.ReflectionCache
UATHelper: Packaging (Android (Multi:ASTC,DXT,ETC2)): * Try:
UATHelper: Packaging (Android (Multi:ASTC,DXT,ETC2)): Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output. Run with --scan to get full insights.
UATHelper: Packaging (Android (Multi:ASTC,DXT,ETC2)): * Get more help at https://help.gradle.org
UATHelper: Packaging (Android (Multi:ASTC,DXT,ETC2)): BUILD FAILED in 3s
UATHelper: Packaging (Android (Multi:ASTC,DXT,ETC2)): ERROR: cmd.exe failed with args /c “C:\Users\romai\Documents\Unreal Projects\MaisonRomarin\Intermediate\Android\armv7\gradle\rungradle.bat” :app:assembleDebug
UATHelper: Packaging (Android (Multi:ASTC,DXT,ETC2)): (see C:\Users\romai\AppData\Roaming\Unreal Engine\AutomationTool\Logs\C+Program+Files+Epic+Games+UE_4.27\Log.txt for full exception trace)
UATHelper: Packaging (Android (Multi:ASTC,DXT,ETC2)): AutomationTool exiting with ExitCode=1 (Error_Unknown)
UATHelper: Packaging (Android (Multi:ASTC,DXT,ETC2)): BUILD FAILED
PackagingResults: Error: Unknown Error

J’ai installé uniquement sdk.29 avec android studio pour oculus Quest 2

Merci d’avance,

Avez-vous bien suivi les instructions Oculus ?
Ce chapitre et les deux autres suivants : https://developer.oculus.com/documentation/unreal/unreal-gsg-quest-quickstart/

Edit : je viens aussi de voir passer cette vidéo peut-être plus simple à suivre How To Install Android Studio For Unreal Engine 4.27 Play / Make Your Own VR Games For Meta Quest 2 - YouTube

Oui mais cela n’est sans doute pas à jour par rapport à ce que j’ai vu sur Youtube:

SDK API 29 alors que dans ce document Oculus c’est mis entre 23 et 25
Plugin open XR Oculus alors que dans ce document Oculus c’est mis de mettre Oculus VR

J’ai essayé les 2 mais cela ne fonctionne pas… :frowning:

J’ai essayé cette méthode:

Mais j’ai toujours ce message d’erreur.

Dans Android studio 4.0 voici ce qui est installé:

  • SDK 10.0 API29
  • Android sdk build tools 32 : 28.0.3
  • NDK 21.4
  • SDK command line tools
  • CMAKE 3.10

Autrement Visual Studio (plugin unreal), Oculus et Oculus HUB developper fonctionnent bien

Mon casque Quest 2 est bien reconnu dans unreal.

En supprimant le dossier “intermédiaire” ainsi que les dossiers dans “caches” et “daemon” dans le dossier “.gradles” j’ai toujours le même soucis.

Merci d’avance pour votre aide

Vérifiez bien que vos variables d’environnement sont correctement configurées.
Voyez le dernier message de ce thread pour la liste : UE4.25.0 Could not initialize class org.codehaus.groovy.reflection.ReflectionCache - #6 by NayamAmarshe

Tutoriel pour configurer les variables d’environnement sous windows 10 si nécessaire : Configurer les variables d’environnement Windows 10 | video game codeur / coder des jeux vidéo

Voici mes variables d’environnements:

J’ai installé JAVA 16.0.2 windows x64

par contre je remarque que je n’ai pas de variable ANT HOME

Je sais pas si c’est normal…

Essayez de configurer votre projet android pour qu’il compile en arm64 et non armv7.
Je n’ai pas Unreal sous la main pour faire un screenshot, mais c’est dans les options de platform android dans les project settings.

Bonjour,

Excusez-moi pour mon ■■■■■■ de réponse.

J’ai activé arm dans les settings mais j’ai encore ce message d’erreur…arrrhh difficile de builder sur Unreal :slight_smile: J’ai pas ces difficultés sur Unity c’est étrange


Bonjour,

Je suis vraiment embêté j’ai toujours ce problème que je n’arrive pas à résoudre