Bonjour l’équipe Epic, et la communauté !
Je rencontre un problème de streaming de niveau dans Fortnite Creatif avec l’UEFN, où certains bâtiments restent visibles et chargés en mémoire même lorsque je suis loin d’eux. Cela affecte les performances de ma carte et l’utilisation de la mémoire, même si j’ai activé le chargement dynamique et optimisé mes paramètres World Partition.
J’ai remarqué que ce problème concerne principalement des bâtiments datant des débuts de Fortnite (Chapitre 1), ce qui me laisse penser qu’ils n’ont peut-être pas été entièrement optimisés pour le système World Partition.
Reproduction du problème :
Ouvrir ma carte en mode Créatif.
Observer les bâtiments éloignés.
Même en s’éloignant considérablement, certains de ces bâtiments restent visibles et la mémoire utilisée reste élevée.
Informations supplémentaires :
J’ai activé le chargement dynamique dans les paramètres World Partition.
J’ai ajusté la taille des cellules et les priorités de chargement.
Je n’utilise pas de HLODs dans ma carte.
Les bâtiments problématiques semblent être principalement des prefabs datant du Chapitre 1.
Demande :
Serait il possible de vérifier si ces anciens bâtiments sont correctement optimisés pour le streaming de niveau dans World Partition ?
Car c’est quand même bien embêtant pour l’optimisation de ma map qui comporte des prefabs venant du chapitre 1 dedans…
Si ce n’est pas le cas, serait-il possible de les mettre à jour pour améliorer leur compatibilité avec les dernières fonctionnalités d’optimisation ?
Merci d’avance pour votre aide et votre considération !
Note: J’y ait mis deux image comparant une zone pleine d’élément et la ou la mémoire est quasiment pleine, et une zone ou il y a rien mais des bâtiments restent quand même chargées, incompréhensible
Cordialement,
Soso fun