Problème de jonction de matière

J'observe plusieurs beug c'est très agaçant.....

J'ai créé une matière sur archicad, avec jonction correcte par un effet symétrie pour que la matière se duplique correctement sur mon mur, mais lorsque j'arrive sur Twinmotion, il me fait pas l'effet de symétrie, je me retrouve avec des lé de matières et une jonction moche... comment faire ?

• Autre beug : problème de lumière et d'ombre : sur TM mes lumières rendent bien (ombrage sur meuble de cuisine) et au rendu j'ai des effet d'ombre sur mon meuble qui ne sont pas correctes, comment faire ?
  • à l'ouverture d'un fichier il n'est pas rare que des matières soient blanches, il faut dans ce cas ouvrir le fichier depuis l'interface et refaire correctement le chemin pour que le logiciel le reconnais

Merci de votre aide, je joins des captures d'écran pour mieux comprendreCapture d’écran 2022-01-13 à 08.56.59Capture d’écran 2022-01-13 à 08.57.10Capture d’écran 2022-01-12 à 20.18.36Capture d’écran 2022-01-12 à 20.18.21

Bonjour ,

Merci d’avoir créé une discussion dans la communauté et désolée de voir ces problèmes d’ombre que vous avez. Quel OS avez vous sur votre Mac?

A propos des materiaux blanc c’est possible que le fichier our les textures sont sauver ne soie plus present et ont aurait besoin de savoir comment vous importer votre scene de Archicad a Twinmotion. Est-ce que vous utilisez le Datasmith exporter plugin avec le Direct-Link? Le fichier “cache directory” des ressources direct-link peut être déplacé à un autre endroit pour éviter ce problème. Ouvrez la connexion status avec le bouton de “prise” sur la palette datasmith puis appuyer sur la flèche blanche en bas pour voir l'endroit ou ces ressources sont sauvegardées. Puis changer la destination comme dans un nouveau répertoire créé sur votre disque dur.

Screenshot 2022-01-13 093810

Pouvez vous nous contacter et rapporter un bug et nous envoyer votre fichier TM pour qu’on puisse investiguer le problème d'ombre. https://twinmotionhelp.epicgames.com/s/case-community-page.

Pour la question du miroir il faut ajouter une réflexion probe. Voici une vidéo qui devrait pouvoir vous aider. https://www.youtube.com/watch?v=U20wUl1cgwo

Bien cordialement,

Vincent B.

Bonjour Vincent_B,

J'utilise le datasmith et je suis sur l'OS 10.15.6.

Merci pour la réponse des miroir en effet je ne connaissais pas cette fonction. Par contre pour le problème de jonction de matière (pour une tapisserie, pour un calaminage particulier d'une faïence), je veux bien que le problème soit plus exploré ! Idem pour le problème d'ombre des lumière sur les portes de placard !

Merci d'avance