Probleme de gestion d'une IA ' déclenchement de bots '

Bonjour a tous !

je suis sur la conception d’un projet unreal engine et j’ai acheter un template avec une intelligence artificielle celle ce comporte relativement correctement hors mis sur quelques points

• lorsque je me rapproche d’un bot ennemie celui ci se declenche seul et n’appelle donc pas tous c’est copains
    ce que je souhaiterais c’est pouvoir dire dans un rayon de 80 Metres déclenchement automatique si un ennemie déclencher

• Mon second problème réside dans la gestion des armes de mes ennemies ceci possede 3 actions d’attaque

( Sabre , Mitraillet , combat a mains nue ) seulement l’ IA ne déclenche que le sabre j’aimerais dire que si l’ennemie se declenche il utilise d’abord la mitraillette et si plus de balle dans sa mitraillette on passe au sabre

• Mon troissieme probleme est dans le fait que si je déclenche une ia et que celle ci et bloquer par un obstacle celle ci ne fait pas le tour et tente de traverser l’obstacle ( en vain ) ^^
    j’aimerais pouvoir dire si obstacle le contourner

je pense que c’est deja beaucoup beaucoup demander je joint des images de l’IA en screenshot

et j’explique mon objectif je monte une salle de simulation en realité virtuelle et je suis en train de faire developper
le jeu a la fois pour le htc mais aussi pour les omni virtuix qui vont j’en suis sur revolutionner les jeux fps en rv

le studio et le level designers avec qui je bosse ne traite pas du tout l’intelligence artificielle celle ci semble peu convaincante en terme de gameplay tels quel je ne demande pas la lune pour le depart a l’ia car je sait que cela risque de me couter tres cher alors j’opte pour la solution d’amelioration de celle ci
si a vos yeux cela semble trop complexe de venir le modifié et me conseillé un ia differente je serait pret a regarder sans souci

je vous remercie d’avoir prit le temps de lire tous ça

Bien Cordialement

Seignour Romain

[2]

[3]