Francais
Bonjour,
Je souhaite partager mon expérience et obtenir l’avis d’autres utilisateurs.
Mon compte Epic Games a été compromis une première fois en 2024. À l’époque, le processus de récupération a été particulièrement long et complexe, notamment pour entrer en contact avec un représentant du support.
Suite à cet incident, j’ai suivi les recommandations de l’assistance en activant les mesures de sécurité suggérées, y compris la double authentification. Malgré cela, mon compte a de nouveau été piraté récemment.
Cette fois-ci, la personne ayant obtenu l’accès au compte a réussi à modifier mon nom d’utilisateur ainsi que l’adresse courriel associée au compte, ce qui m’empêche désormais complètement d’y accéder.
Ce qui m’inquiète le plus est qu’en dépit des mesures de sécurité activées, ces modifications ont tout de même pu être effectuées. Je me demande donc si d’autres utilisateurs ont vécu une situation similaire et quelles démarches ont permis de résoudre le problème.
Par ailleurs, je trouve qu’il est particulièrement difficile d’obtenir une assistance rapide auprès d’une personne du support lorsque ce type de situation survient.
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils.
Anglais
Hello,
I would like to share my experience and hear from other users.
My Epic Games account was compromised for the first time in 2024. At that time, the account recovery process was very long and frustrating, especially when it came to getting in touch with a real support representative.
After that incident, I followed all the security recommendations provided by Epic Games support, including enabling two-factor authentication (2FA). Despite these measures, my account has recently been compromised again.
This time, the person who gained access to my account was able to change both my display name and the email address associated with the account, leaving me completely locked out.
What concerns me the most is that these changes were made even though the recommended security measures were enabled. I am therefore wondering if other users have experienced a similar situation and what steps they took to recover their accounts.
In addition, I find it extremely difficult to reach a human support representative when dealing with issues of this nature.
Thank you in advance for any advice or feedback.