Comme dit dans le titre, même sans zoomer très fort, je retrouve souvent, en fonction des matériaux, ce genre de pattern de lignes qui rendent le truc vraiment moins crédible.
Un moyen d’atténuer le truc ?
Difficile à dire sans savoir de quoi est fait ton matériaux. Est-ce que ça le fait que sur le landscape ou bien sur d’autres matériaux aussi?
Perso j’ai jamais eu ce soucis, peut-être qu’un autre frenchie qui s’y connait en matériaux aura une réponse
Merci.
Je craignais que ça n’appelle une réponse un peu plus complexe.
Le matériau émane de chez un gars dont la chaîne YT s’appelle modestement Unreal Sensei.
Ses tutos sont assez efficaces me concernant. (j’aurais préféré en français pour commencer vu le nombre de nouveaux termes à ingurgiter mais je n’ai pas trouvé).
Bref, il fait des tutos et fourni des maps et des assets/acteurs/fonctions (?) à télécharger en fonction du sujet des la vidéo.
Là, il s’agit d’un Landscape de chez lui, avec un mode peinture très intéressant.
Rocher/herbe/sable/ neige préconstruits, ce que je n’aurais pas su faire (plutôt que peindre en vert pomme et en jaune ), et même sensible à la pente. Plus c’est raide, plus c’est rocher, plus c’est plat, plus c’est herbe.
Enfin, tu connais sans doute déjà.
J’obtiens des résultats satisfaisant en terme de relief, mais il y a ce souci.
J’ai déjà regardé de ses vidéos où il aborde la fabrication de ces matériaux, avec les nodes, tout ça, mais c’est très au dessus de mes moyens actuels.