Perte de textures et objets Twinmotion lors de l'utilisation d'un fichier existant avec Datasmith

Bonjour,

mon problème est le suivant :

je travaillais depuis un certain temps sur un fichier Twinmotion (version 2021.1.4) lié via Direct Link à un projet sur Archicad 23. Les textures, objets et points de vue ont étés ajoutés depuis Twinmotion (pas de textures Archicad).

Après la mise à jour vers Archicad 25, j'ai découvert que le procédé de liaison avec Twinmotion avait changé, utilisant désormais le Datasmith.

J'ai donc lié mon projet (désormais sur Archicad 25) avec Twinmotion via Datasmith, et je constate que toutes les textures, objets et points de vue de mon précédent fichier Twinmotion ont disparu.

Lorsque j'essaie d'ouvrir l'ancien fichier Twinmotion (contenant mes textures et autres) et ensuite créer le lien via Datasmith avec mon projet Archicad 25, le bâtiment apparait 2x (la précédente version avec les textures Twinmotion mais dont la géométrie n'est pas à jour et la nouvelle version avec la géométrie à jour mais sans toutes les textures et objets).

Comment puis-je procéder pour travailler sur une géométrie qui se met à jour via Archicad 25 et Datasmith mais tout en conservant mes textures et objets Twinmotion de mon ancien fichier ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Merci de nous contacter et de poser votre question dans la communauté. Malheureusement quand on doit changer de plugin il y a du travail à refaire. Voici les étapes à suivre lorsque vous changez de plugin et que vous devez continuer à travailler avec un ancien fichier Twinmotion, les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients et nécessitent du travail.

Option 1:

• Créez une sauvegarde de votre fichier Twinmotion d'origine.
  • Ouvrez votre scène Twinmotion existante et enregistrez tous les matériaux qui ont été ajustés ou appliqués dans Twinmotion dans votre bibliothèque utilisateur.
  • Ouvrez ensuite un nouveau fichier Twinmotion et fusionnez le contenu de l'ancien fichier.
  • Supprimez les éléments qui ont été importés avec l'ancien plugin et faites pivoter les éléments restants de 90 degrés.
  • Importez le nouveau contenu avec le Direct-Link ou udatasmith. (Nouveau plugin)
  • Appliquez les textures aux matériaux nécessaires qui sont revenus aux défauts.
  • Recréez vos images multimédias.

Option 2:

• Créez une sauvegarde de votre fichier Twinmotion d'origine.
  • Ouvrez votre scène Twinmotion existante et enregistrez tous les matériaux qui ont été ajustés ou appliqués dans Twinmotion dans votre bibliothèque utilisateur.
  • Ouvrez ensuite votre fichier Archicad 23 et ouvrez une vue 3D et masquez tout - Puis synchronisez avec le vieux plugin afin que le fichier Twinmotion devienne vide à l'exception des élément placés séparément de Archicad.
  • Importez le nouveau contenu avec le Direct-Link ou udatasmith et faites-le pivoter de 90 degrés.
  • Appliquez les textures aux matériaux nécessaires qui sont revenus aux défauts.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers un article et une vidéo sur la façon de commencer à importer du contenu à l'aide du plug-in Datasmith

https://twinmotionhelp.epicgames.com/s/article/Getting-Started-using-Datasmith-Workflows-with-Twinmotion

https://youtu.be/m3fQvegazzY

Laissez-moi savoir si vous avez des questions.

Bien Cordialement,

Vincent B.

bonjour Vincent, pouvons-nous intervenir sur des éléments avec une apparence de damiers ou faut-il réimporter l'élément (j'importe du skp)

merci