Nouveau problème avec le mode ship de geometry dash...

Il se trouve que j’ai encore un problème avec mon jeu geometry dash en 3d…

J’ai fais en sorte que le ship se dirige constamment vers le bas.

Mais quand j’ai tenté de le faire monter en appuyant sur une touche cela fonctionnait mais il ne redescend pas…

Voici les procédés que j’ai tenté de réaliser pour régler le problème :

La logique que j’ai implanté dans le blueprint du ship :

N’hésitez pas à me demander plus de détaille si besoin pour régler le problème.

Comment as-tu implémenter le fait de toujours descendre ?

Parce que je ne vois pas de Boolean set lors de l’input vers le haut.

Et bien après avoir reçu ta réponse je suis retourné dans mon projet pour te lister les paramètres que j’avais changé. Finalement j’ai réussi sans même savoir vraiment pourquoi à le faire descendre et monter en appuyant. Mais je pense que ce n’est pas optimal :
ce que j’ai fais, c’est que dans le blueprint du ship j’ai modifier les paramètres du Projectile Movement (Initial et Max Speed a 400 ; Velocity (1.0 en X, 0.0 en Y et 1.0 en Z) ; et le Gravity Scale à 1.0)
Mais il y a deux problèmes avec ma façon de faire :

  1. Dès que je clique une fois il s’arrête d’avancer
  2. Même si j’augmente la gravité ou que j’augmente la velocité sur l’axe Z le ship est super lent et n’a pas du tout la même physique que dans le jeu original

Et pour finir j’avoue que je ne vois pas trop ce que tu veux dire par un “Boolean set” Enfin je vois ce que c’est mais je ne vois pas comment l’appliquer à mon BP.

Désolé c’est un peu compliqué mon affaire je me lance dans quelque chose d’assez compliqué par rapport à mon expérience.

La vélocité c’est la vitesse à une frame X, tu ne pourras pas la modifier comme ça.
Je ne suis pas sûre qu’un projectile movement component soit une bonne idée, tu cherches pas une gravité réaliste ici.

Ce qu’il faudrait faire, c’est sur Tick() ajouter un input (comme si le joueur appuyait vers le bas), tant que le joueur n’appuie pas vers le haut. Lorsque le joueur appuie sur le haut, passe un bool “IsUpInputPressed” à true et test ce bool avant d’appliquer l’input vers le bas. Si c’est false, tu ajoutes l’input vers le bas, si c’est true non (ou l’inverse, peu importe).

Ainsi, pas besoin de gravité.

Super merci beaucoup le problème est réglé tout fonctionne sans même utiliser de gravité, mais avec ça s’ajoute un autre problème…
Quand le ship monte dans le jeu original, il doit d’orienter vers le haut progressivement, en fonction de la longueur de l’appuie sur le bouton et l’inverse lorsque l’on appuie pas, il doit s’orienter vers le bas.
J’ai essayé avec divers moyens mais pas moyen que j’y arrive encore une fois…