Mon beau miroir

Salut les gars.

Une petite question aujourd’hui sur un matériau.
Comme dit dans le titre, je galère à réaliser un truc qui resemble à un miroir.
Avec une vrai réflexion, je veux dire.

Non pas que je sois capable de créer un matériau de toutes pièces, loin s’en faut.
Mais en tweakant sur des trucs existants. Le plus approchant que j’ai trouvé est, en partant d’un objet téléchargé, en mettant au minimum le roughness. Mais dés que le flou finit par disparaître et que la netteté s’approche, j’ai des trucs clignotant foncés qui arrivent. Je crois qu’on appelle ça du bruit.
Comme tout ce que je télécharge sur Fab (miroir, armoire, meuble à maquillage, …) qui comporte une surface réfléchissante a plus ou moins cet aspect là, je finis par me demander si ce n’est vraiment pas possible d’être plus approchant, ou si c’est sur mon système qu’il y a un loup.

Merci à l’avance de votre aide.

Salut !
Si tu veux quelque chose de plus réaliste, tu peux utiliser une autre approche.
En gros mets une caméra qui capture la scène et qui écrit sur une texture “render target”. Ensuite tu utilise cette texture dans un materiaux.

Cette vidéo est faite avec UE4, mais elle te montrera les bases de cette technique :

Je pense qu’en cherchant un peu plus que moi tu devrais arriver à trouver des infos plus récentes :wink:

Salut et merci à nouveau.

Mais là, ça dépasse trop largement mes moyens et connaissances.
La manipulation des nœuds, je n’ai pas encore abordé.

Mais bon, un jour peut-être, si le problème est d’une plus grande importance.
Là, c’était juste au cas où une solution simple m’aurait échappé.
Je m’en passerais en attendant.

Merci @+