Modifier les touches par défaut

Bonjour,

J’ai pris une formation vidéo pour comprendre les bases de Unreal Engine. Malheureusement je suis sous Unreal Engine 5.5.2 et je suis à l’étape des projets de démonstration.

J’ai donc ouvert le projet “First Person” et je souhaiterai modifier les touches pour déplacer le personnage. Mais je ne trouve rien dans l’onglet “Entrée” des paramètres du projet.
J’ai essayé d’ouvrir les fichiers dans l’explorateur de fichiers, mais je ne trouve rien.

Quelqu’un serait me montrer une vidéo, des images ou une superbe explication pour que je puisse comprendre l’évolution du logiciel.

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée, ainsi qu’une bonne semaine à tous !

Baptiste,

Salut Baptiste,
En effet le système d’input a changé il y a une paire d’années.
Avant il fallait aller dans project settings->inputs.

Maintenant le système est plus flexible, ça passe par des assets que tu retrouve dans le content browser (tu peux aussi créer ceux dont tu as besoin).
Il y a les input action (qui représentent chacune une action et un type, par exemple IA_Move qui est un axis 3D)
Et ensuite ces actions sont rassemblées dans un input mapping context et c’est la dedans que tu ajoute les input action et définit quelle touches tu veux utiliser.

Cherche le dossier First Person->input
Dedans tu verra le dossier actions et surtout IMC_Default c’est là que sont référencées les actions et les touches

Si tu veux en savoir plus notamment comment les utiliser dans les blueprint, cherche des tuto sur “enhanced input system”

En espérant que ça t’aideras :wink:

Merci, j’ai enfin trouvé grâce à toi.

Bonne soirée

1 Like