Modification de la formule de versements liés à l’engagement en fonction des récompenses d’acquisitions d’utilisateurs

Nous utilisons désormais la formule des versements liés à l’engagement annoncée en septembre https://www.fortnite.com/news/fortnite-developers-will-soon-be-able-to-sell-in-game-items?lang=fr pour calculer vos paiements. La nouvelle formule entre en vigueur aujourd’hui et sera appliquée à vos versements liés à l’engagement du mois de novembre (dont le paiement aura lieu à partir du 30 décembre).

L’engagement des joueurs qui payent est désormais mesuré à l’aide des indicateurs suivants, qui constituent la formule de calcul des versements liés à l’engagement :

  • Temps de jeu actif
  • Temps de jeu autour des V-bucks dépensés dans la boutique d’objets
  • Rétention d’île
  • Récompenses d’acquisitions d’utilisateurs : nouveaux joueurs
  • Récompenses d’acquisitions d’utilisateurs : retour des joueurs

Récompenses d’acquisitions d’utilisateurs
La nouvelle formule récompense davantage les développeurs qui attirent de nouveaux joueurs sur Fortnite et qui font revenir d’anciens joueurs. Vous recevez 75% des contributions de ces joueurs aux fonds liés à l’engagement pendant les six mois suivant leur accès. Ces contributions sont basées sur la valeur des dépenses en V-bucks de ces joueurs dans la boutique d’objets.

L’attribution concernant les nouveaux joueurs et les joueurs de retour est déterminée comme suit :

  • Recherches en jeu et liens directs : les joueurs qui accèdent à leur première île à la suite d’une recherche ou via un lien direct [ Liens dans le mode Créatif de Fortnite | Fortnite Documentation | Epic Developer Community ] sont entièrement attribués à cette île.
  • Temps de jeu du premier jour : pour les joueurs qui accèdent à leur première île via le menu Découvrir (et non via une recherche ou des liens directs), les contributions aux fonds liés à l’engagement sont réparties entre les îles sur lesquelles ils jouent le premier jour, en fonction du pourcentage de temps joué par île.

Rétention propre à l’île
Nous avons également modifié la composante de rétention de la formule afin qu’elle soit propre à chaque île plutôt qu’appliquée à l’ensemble de l’écosystème, vous offrant ainsi davantage de possibilités d’agir sur la part de vos versements due à la rétention.

Lutte contre les engagements frauduleux
Afin de lutter contre les engagements frauduleux, les versements ne tiendront désormais compte que des engagements des joueurs ayant effectué des achats. Ce changement ne réduit pas le compte total de visiteurs, mais élimine simplement du calcul les engagements de joueurs qui n’effectuent aucun achat.

Modifications apportées au portail de créateur
Nous avons aussi ajouté des indicateurs de récompense d’acquisition d’utilisateurs au portail de créateur. À compter d’aujourd’hui, les estimations de versements du graphique Estimations de versements quotidiens sont calculées selon la formule modifiée, et les indicateurs Sessions et Joueurs actifs de vos liens directs ont été placés dans un nouvel onglet Liens, pour vous aider à mieux comprendre leurs performances et à les optimiser.

Une fois que vos données de versements du mois de novembre seront disponibles (lorsque les paiements seront traités à partir du 30 décembre), vous pourrez consulter l’onglet Monétisation pour déterminer dans quelle mesure les récompenses d’acquisition d’utilisateurs ont contribué à vos versements liés à l’engagement.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des versements liés à l’engagement, notamment sur le mode de calcul de vos versements, ainsi que sur les données de monétisation disponibles dans le portail de créateur, consultez la documentation relative aux versements liés à l’engagement [ Versements liés à l'engagement dans le mode Créatif de Fortnite | Fortnite Documentation | Epic Developer Community ].