Metahuman identity

Bonjour,

Je suis sur Unreal Engine 5.8 (Windows) et je bloque sur une étape de MetaHuman Identity.

Contexte :

• J’ai enregistré une vidéo avec l’app Live Link Face sur Android (Samsung Galaxy S23+)
  • J’ai importé cette vidéo via Outils > Live Link Hub > Gestionnaire de capture > appareil “Mono Video Ingest”, en pointant vers le dossier de la prise. L’ingestion s’est terminée à 100% avec succès.
  • Cela a créé automatiquement les assets suivants dans /Game/CaptureManager/Imports/Mono_Video_Ingest/front-1-widee_1/ : CD_front-1-widee_1 (Footage Capture Data), IS_V_video_front-1-widee_1 (Image Sequence), SW_front-1-widee_front-1-widee_1 (Sound Wave)
  • J’ai vérifié sur le disque que les frames PNG existent bien et affichent correctement mon visage (dossier …/Media/Game/Mono Video Ingest/front-1-widee_1/Video/video/frame_000000.png etc.)

Le problème :
Dans un asset MetaHuman Identity, quand je clique sur “Créer des composants” > “À partir de la séquence”, puis que je sélectionne (simple ou double clic) “CD_front-1-widee_1” dans la liste, il ne se passe rien : aucun composant Footage n’est ajouté, la vue centrale continue d’afficher le décor par défaut (rue floue) au lieu de ma vidéo.

Par ailleurs, l’asset IS_V_video_front-1-widee_1 lui-même affiche “Résolution : 2x2”, “Taille de la ressource : 0 Ko” avec un triangle d’avertissement sur le champ “Accès à la séquence”, même après avoir manuellement pointé ce champ vers le bon chemin complet et choisi le lecteur “ImgMedia” pour Windows.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour @A_Killiah,

(Note : Ce message a été traduit à l’aide d’un outil de traduction automatique pour vous répondre au plus vite. Je m’excuse d’avance pour les éventuelles imperfections de langage).

Le problème que vous rencontrez avec l’asset ImgMediaSource (IS_V_video…) affichant une résolution de 2x2 et une taille de 0 Ko indique que le moteur ne parvient pas à charger la séquence d’images PNG dans le cache de streaming d’Unreal Engine, ce qui empêche MetaHuman Identity d’afficher le footage.

Voici les étapes à suivre pour résoudre ce dysfonctionnement :

1. Activer le plugin ImgMedia

Assurez-vous que le plugin dédié au streaming de séquences d’images est bien activé dans votre projet :

• Allez dans Edit > Plugins.

• Cherchez ImgMedia (Image Plate / ImgMedia Source).

• Vérifiez qu’il est activé et redémarrez l’éditeur si nécessaire.

2. Configurer le chemin de la séquence d’images (ImgMediaSource)

L’élément clé est la façon dont le chemin d’accès (Sequence Path) est renseigné dans l’asset IS_… :

• Ouvrez l’asset IS_V_video_front-1-widee_1.

• Dans le panneau Details, localisez la section Sequence Path.

• Cliquez sur l’icône du dossier (ou les trois points …) pour sélectionner directement le dossier contenant vos fichiers PNG, ou sélectionnez la première image de la séquence (frame_000000.png).

• Assurez-vous que le chemin pointe vers le sous-dossier exact du répertoire Content (par exemple : Content/Media/…).

• Important : Cliquez sur Save et fermez l’asset. Si la résolution s’actualise correctement (ex: 1080x1920 ou similaire au lieu de 2x2), la séquence est correctement liée.

3. Vérifier les paramètres du projet (Media / ImgMedia)

• Rendez-vous dans Edit > Project Settings.

• Cherchez ImgMedia dans le panneau de gauche.

• Vérifiez que le cache streaming est suffisant et que le lecteur par défaut est correctement configuré pour Windows.

4. Recréer les composants dans MetaHuman Identity

Une fois l’asset IS_… corrigé et affichant sa vraie résolution :

• Ouvrez votre asset MetaHuman Identity.

• Allez dans Create Components > From Footage (Créer des composants > À partir de la séquence).

• Sélectionnez l’asset CD_front-1-widee_1. La vue centrale devrait maintenant charger votre vidéo et débloquer les étapes de tracking facial.