J’ai monté les mouvements de mon pawn par la méthode Enhanced Input.
Jusque là, tout va bien (sauf pour la rotation (autour de l’axe Z) mais j’y viendrais sur un autre poste.
Là, je me retrouve avec une chose à laquelle je ne m’attendais pas…
Par exemple, sur un mouvement vertical avec le Thumbstik L sur l’axe Y, et si penche ma tête ou plutôt oriente mon regard, alors ca infléchie/modifie la direction qui devrait être monte tout droit.
De même, si j’avance avec le Thumbstik R sur l’axe Y et que je lève la tête, alors je décolle. Alors que mon mouvement est va tout droit.
Or je ne veux pas que bougeant la tête la direction indiquée varie.
Bonjour, j’utilise Google Translate car je ne parle pas français donc cela pourrait être une grammaire totalement incorrecte - excuses d’avance. Vous pouvez retrouver les forums français ici : Topics tagged unreal-engine
Quoi qu’il en soit, pouvez-vous publier votre configuration Blueprint ou C++ afin que nous puissions avoir une meilleure idée du problème?
Si je comprends bien, la direction du thumbstick L change la direction de ton charactere? Et vous voulez que ca change seulement la direction de la camera? Si t’utilise Enhanced Input, c’est des actions. De la, vous pouvez agir sur ces actions. Alors, il faudrai voir vos implémentations de ces actions.
Aussi, il y a des options qui affecte la camera.
Peut etre faire sure que “Use Controller Rotation Yaw” est “unchecked” (aussi Pitch et Roll).
Il y a aussi “Orient Rotation to Movement” et “Use Controller Desired Rotation” qui peut agir drole.
C’est toute dans le Character Movement Component.
La direction que je donne par mon controller (thumbstick) est altérée par mon mouvement de tête.
Alors que je demande une montée ou une descente sur l’axe Z, la trajectoire est déviée par mon mouvement de tête…
Orient Rotation to Movement NOT CHECKED
Use Controller Desired Rotation NOT CHECKED
Use Controller Rotation Yaw IS CHECKED