je n'arrive pas à démarrer twinmotion 2022.2 alors que la 2022.1.2 fonctionne très bien

la version 2022.1.2 fonctionne mais je suis bloqué au démarrage sur le lancement de la 2022.2

Est-ce que quelqu'un aurait une piste et de l'aide à m'apporter ?

TM version 2022.2

Windows 10 Professionnel (version 21H2).

Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.4GHz

Carte mère : asus P8Z68-V-pro/gen3

16 Go de mémoire Ram.

Carte graphique Nvidia Geforce GTX 570.

Hello.

Visiblement Le TM se bloque et tu n’as pas de message d’erreur.

Plusieurs pistes.

-Ferme Twinmotion via Gestionnaire des tâches.

-Tu peux aussi fermer tes autres applis.

-Supprime le dossier « Config » dans C (User / Document /TM [date du soft] /Config).

-Redémarre W10.

-Relance TM.

-Vérifie que ton anti-virus ne bloque pas l’application (idem pour Windows defender).

-Place TM en liste blanche.

-Démarre TM en mode administrateur (voir super administrateur).

-Démarre TM depuis le lanceur d’Epic Games.

-Désinstaller TM avec un soft type REVO Unistaller (il supprime tout) plutôt qu’avec l’outil Windows.

-Passe en mode super administrateur et tu te donnes toutes les autorisations.

-Réinstalle TM depuis le lanceur Epic Games.

-Tu peux aussi aller faire un tour dans les Reg (clé de registres). [Windows+R (regedit)].

-Dans le « Hkey_current_User » partie « Software » tu cherches le programme et tu le passes en .Old (en gros tu casses la clé TM en la passant en « .Old » et au redémarrage de l’appli elle refait une clé « neuve »). Attention, ici, je n’ai pas testé pour TM (pour d’autres softs oui) et si tu ne sais pas utiliser cette partie de l’ordi : NE TOUCHE A RIEN c’est préférable pour ta machine.

Cordialement.

K

____________________________________________________________________________________________________

TM version 2022.2

Windows 10 Professionnel (version 21H2).

Intel(R) Core(TM) i7-10700F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz.

Carte mère : msi Mag Z490 Tomahawk.

128 Go de mémoire Ram.

Carte graphique Nvidia Geforce RTX 3070.

merci pour ces pistes que j'avais tentées en grandes parties sans résultat.

Je suis administrateur sur mon compte mais cela ne doit pas suffire visiblement.

j'ai fait afficher le compte administrateur avec la commande Net user administrateur /active:yes et utilisant ce compte j'ai pu lancer twinmotion 2022.2 via Epic Games Launcher.

De plus alors que je n'avais pas accès au téléchargement de UE 5 depuis le launcher épic, maintenant c'est possible via le compte administrateur.

Donc tes pistes m'ont bien éclairés

bon dimanche