bonjour, je suis nouveau sur UE5 et j’ai du mal avec beaucoup de chose.
L’une d’elles étant : j’aimerais interagir avec un objet en prenant en compte sa box collision mais uniquement lorsque je regarde l’objet en question.
j’ai déjà la majorité des éléments pour parvenir à ce que je veux. tout ce qui est linetracebychannel etc c’est ok. mais cette linetrace prend en compte la box collision, qui est quand même bien utile si je ne veux pas avoir à me coller à l’objet pour interagir avec.
Je ne sais pas si j’ai été clair, en espérant avoir une réponse de l’un d’entre vous. Merci 
Non ce n’est pas très clair.
Il y a plusieurs méthodes pour détecter/faire des interactions, la réponse dépend de la méthode que tu utilises.
Si tu fais des linetrace pour trouver les objets interactifs devant la caméra, alors tu ne devrais pas avoir ce problème, ou alors il y a un truc que j’ai mal compris.
Sinon de manière générale, pour savoir si un objet est devant/derrière la caméra il faut utiliser le produit vectoriel (DOT product en anglais). Il te faut d’un côté le vecteur direction de la caméra, soit CameraRotation->GetForwardVector()
en général. Et de l’autre côté le vecteur qui va de la caméra à l’objet, soit (ActorLocation - CameraLocation)->GetSafeNormal()
en général. Si le résultat du DOT est positif c’est que l’objet est devant, sinon il est derrière. Le résultat va de -1 à 1 donc tu peux affiner au besoin. Par exemple si il est supérieur à 0.70 c’est que l’objet est à moins de 45° de l’axe frontal.
je ne sais pas si vous avez répondu, je vais vous montrer ce que j’ai fait.
bluprint interface (interaction)
Line trace interact (fonction)
on peut voir que le texte et le réticule réagissent bien, mais sur la box collision de la porte, et pas juste la porte. Je peux donc l’ouvrir même si je regarde à coté
J’ai trouvé ! enfin ! ca m’a tellement prit la tête si vous saviez.
j’avais juste mal configuré le linetrace de mon “ActorComponent” (c’était une des premières choses que j’ai faite). j’ai juste a supprimer les box collision maintenant et régler la distance à laquel je peux intéragir avec un objet.
L’impression quand même d’avoir galérer pour quelque chose de basique, mais bon faut bien débuter.
merci quand même d’avoir pris le temps d’essayer de m’aider. je vais poster mon ACinteract au cas ou quelqu’un aurait le même problème que moi.