Hi from France!

Hi to all and especially to the frenchies UEngine guys…

I Hope they exist :smiley:

You are welcome!

Salut les frenchies,
Grosse mise à jour du moteur, pas mal de trucs à apprendre ou à revoir…
En espérant l’essort d’une petite communauté française sur le UEngine avec cette nouvelle mouture du moteur…
Salut à tous!

Hi, macoll.

Maybe we can open an IRC channel for the FR community.

Salut macoll.

Peut être faudrait-il ouvrir un channel IRC pour la communauté francophone :slight_smile:

Hi akh,
Good idea…but i am not familiar with the channel creation.
Any ideas? :wink:

Salut,
A l’époque je me connectais souvent sur unrealed sur EnterTheGame.net (si je me souviens bien) et sur d’autres channels.Maintenant, je ne suis pas familier avec tout le processus de création, pour être op et tout et tout.
:wink:

Hey fellow french UE4 users !

Let’s boost the French community !

Salut les gars, content de voir qu’il y a des devs français aussi tôt dans le lancement du moteur. :slight_smile:
Y’a de quoi s’éclater, et ça peut en effet être sympa d’avoir un petit groupe de discussion quelque part, pour partager nos idées/connaissances/etc…

A bientôt ! :slight_smile:

Skype room might be more convenient and accessible to beginners. :slight_smile:

Un salon Skype serait peut être plus pratique et accessible aux débutants. :slight_smile:

Salut les gars, moi j’aurai plutot proposer de faire un groupe sur steam , et avoir un salle de discussion, puisque tlm est toute la journée connecté et c’est un puie a developeur de mods, jeux indé etc…
Pluto un truc comme çà quon puisse également mettre en lumiere le travail du group sur UE4 avec les outils de publication qu’offre les steam groupes, on pourrai meme organiser des speed contest ou contest tout court.
je suis pas adèpte de skype, et IRc çà me fait faire un bon en arriere en 1996 ;X
Si y’a de la demande je peux creer et administrer un peu le groupe sur steam pas de soucis.

En effet, un petit groupe communautaire steam pourrait nous permettre d’avoir un “hub” pour communiquer, chatter, échanger des screens/vidéos et faire des évènements (soirées tuto par exemple ?).

Si tu peux t’en occuper RedEyes ça peut être sympa ! :slight_smile:

EDIT : si y’a besoin d’aide pour modérer le groupe, je suis partant :wink:

TNTantoine, jvais voir si y’a vraiment besion de modérer quand on aura un peu de recul mais si t’ai motivé a animer une peu les lieux avec moi çà peut le faire.

Url du groupe sur Steam : http://steamcommunity.com/groups/UE4-Dev-FR/
Les critiques, suggestions et améliorations sont les bienvenues.

Le seul ptit probleme c’est quil n’y des hud que pour les jeux qui ont leur propre steampipe donc se sera pas possible que a partir des forums.
J’ai d’ailleur suggeré, entre autres, dans la description qu’il suffirait de faire un message de presentation, ou on pourrait tenir a jour et poster chacun nos dernier travaux.
Mais bon sa pourrai être un peu redondant si certain le font deja sur d’autre plateforme communautaire comme polycount, ou sur ce forum.
Bref lachez vous dites moi ce que vous en pensez.

Nicolas

Hello french UE4 users!
Nice to see a few of us here:)

RedEyes, je me suis inscrit sur la communauté Steam, mais faites attention à l’orthographe/la grammaire française (é<->er en particulier) ça fera un peu plus sérieux.
Voici quelques corrections rapides :

Cheers,
SRombauts

Salut SRombauts, je t’accord le point, en effet çà fait tout de suite moins serieux, merci pour la correction.J’allais m’y mettre ce matin un peu plus fièrement que hier soir alors que j’avais deja eu une grosse journée dans les doigts :slight_smile:
J’ai vu que déjà quelques personnes ont rejoint le groupe depuis hier ( 6 personnes ).

Hello French Community for UE4 !

Groupe Steam rejoind !
J’ai hate de voir la suite de tout sa :stuck_out_tongue:

Bonjour à vous “UE4 French Community” …

Oui je serais aussi intéressé à vous rejoindre sur “Steam” (DidWee)… je suis un petit nouveau qui ne demande qu’a apprendre :wink:

A bientot

Salut DidWee et bienvenue ! :slight_smile:

N’hésites pas à t’inscrire dans le groupe et à rejoindre le chat de la communauté ! :wink:

Hello guys
Well i’m living in france , and it will be amazing to know some passionate developers and artist :slight_smile: .

Salut les amis

Bon je ne suis pas français , mais je me débrouille un petit peux en français . je vis en france depuis un peux de temps et j’aimerais bien connaitre des dévelopers ou artiste qui sont passionner par créer quelque chose de nouveau :slight_smile: .

Bonjour à tous,

Je suis également FR et je viens de rejoindre le groupe steam, très bonne initiative !

Have fun sur ce super moteur !

Un petit coucou pour dire aux gens de ne pas hésiter à nous rejoindre sur le salon de discussion du Groupe Steam.
il commence doucement a s’y installer une atmosphère conviale avec tout plein de gens interessants, alors rejoignez nous, et/ou visitez nos forums de discussions, dont j’ai déjà posté quelques tutoriaux , astuces et traductions d’articles.
je redonne l’url :

Nicolas

Bonjour !

J’ai rejoint le groupe steam, à bientôt pour suivre vos aventures :slight_smile:

Salut la communauté,

Je vous rejoins aussi ^^

Salut tout le monde, j’ai moi aussi rejoins le groupe Steam. Je suis totalement novice à l’utilisation de l’unreal engine, mais j’espère que grâce à la communauté et mes efforts, je réussirai à maitriser cet incroyable moteur :slight_smile:

Bonjour bonjour la communauté,

Je suis content de voir qu’une communauté française se forme sur cet superbe Engine.
Cela sera un plaisir de vous rejoindre! Je suis débutant sur Unreal Engine mais avec beaucoup d’ambitions (et je suis motivé :slight_smile: ).
A très vite :wink: