[FR] Newbie : conseil svp pour VR et mouvement

Bonsoir,

Je débute vraiment avec UE4 et je suis intéressé par la VR.

J’ai testé une scène VR sur la base de ce tutoriel : j’ai ouvert un VR template, puis dans File > Open Level, j’ai inséré “VirtualRealityBP” > Maps > Motion controller Maps (comme dans le tuto), et j’ai mis le preview, c’est tout ce que j’ai fait, et ça a fonctionné. Je vois bien la scène dans le casque et les mains bougent bien comme les manettes. Par contre je n’ai pas de téléportation ni ne saisie des objets.

Après quelques recherches sur Internet, j’ai trouvé que dans “Project setting” et “Input”, des réglages des mouvements étaient à effectuer dans “Action mapping” et “Axis mapping”. Je ne vois cependant pas du tout comment faire ou chercher de l’information. Je souhaiterais comme dans le tuto pouvoir faire une téléportation et saisir les cubes.

Avant j’ai installé le plugin WAVE de htc et il me semble que ça bien fonctionné.

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,

J’ai essayé d’avancer sur mon problème en me basant sur ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=zlzBifkjXDk

Pour préciser mon problème au premier message, je vois bien la scène, les mains tournent quand je tourne les contrôleurs, par contre je n’avance pas et il n’y a pas de mouvements des doigts.

D’après le tutoriel j’ai donc ajouté ceci :

mais une fois le preview lancé, c’est toujours au même point.

Je me demande si ça ne devrait pas fonctionner juste en faisant VR template > Open Level > “VirtualRealityBP” > Maps > Motion controller Maps > preview, et que c’est peut être dû à mes contrôleurs qui ne seraient pas pris en charge (Focus3).

Merci d’avance pour vos retours.

Salut, je ne connais rien à la VR mais je peux quand même essayer de t’aider.