[FR] Cast to

Bonjour,

J’ai un mal fou à comprendre le

Quelqu’un me m’expliquer simplement comment savoir quoi mettre dans l’input “Object” svp ?

99% des exemples que je trouve montrent le cas le plus simple. Celui du personnage où il suffit d’utiliser une fonction toute simple :

Mais quand il s’agit de faire un cast sur un autre BP, là je suis totalement largué. Et la doc ne m’aide pas, elle ne montre que des cas plus simple.

Exemple : J’ai créé un BP qui ne contient une fonction. On va l’appeler "

"

Depuis le BP de mon perso, je veux faire un cast sur ce BP_test.
Ce BP_Test, n’est pas placé sur le niveau. Il ne me sert que pour stocker des fonctions. Je doit mettre quoi sur cet input “Object” ?

En vous remerciant.

Salut,
Concernant le Cast, la plus simple façon de le voir c’est “mon objet est-il un instance de cette classe spécifique?”. Dans l’input pin tu dois donc mettre l’objet sur lequel tu veux faire ce test.
Par contre je n’ai pas bien compris ton histoire de BP_Test, la façon dont tu le récupères n’a pas vraiment de rapport avec le Cast, peux-tu préciser ce que tu essayes de faire ?

Merci pour cette réponse.
En fait, le rapport avec le cast, c’est que la fonction que je veux utiliser se trouve dans le blueprint BP_Test. Donc si je veux appeler cette fonction depuis un autre Blueprint je dois faire un cast (ou alors je n’ai rien compris, ce qui est possible avec mon niveau débutant).

Pour ce qui est de mettre l’objet sur lequel je veux faire le test dans l’input, je sais, mais celui que je veux tester c’est justement celui que je veux Cast.

Ce que je veux faire, c’est exécuter une fonction se trouvant dans BP_Test depuis un autre Blueprint (celui du personnage)

Je crois que je comprends, et je pense que tu n’as pas besoin d’un Cast pour ça.

Vu que ton BP_Test n’est pas placé dans le niveau, il faut que tu crées une variable de type “BP_Test” dans ton personnage, comme ça tu y as accès à tout moment. Il te suffit ensuite de faire un Get sur cette variable pour pouvoir exécuter la fonction que contient BP_Test. Et si ta variable est déjà de type “BP_Test” tu n’auras même pas besoin de faire un Cast dessus pour récupérer ta fonction.

J’espère que c’est bien ce que tu voulais faire ^^

T’es un génie ! Je n’y avais pas pensé. Merci beaucoup