[FR] Attendre qu'une animation soit terminée

Bonjour,

Je suis débutant et je cherche une solution pour attendre qu’une animation du personnage soit terminée pour continuer.

Exemple : lorsque j’appui sur la touche “R” devant un objet, je souhaite jouer une animation où le perso se baisse puis ramasse. Actuellement, je fais tout simplement un “Play animation” pour jouer l’animation. Sauf que je suis obligé de faire ensuite un “Set animation Mode” pour repasser mon personnage sur mon Anim_BP de idle/marche. Entre les deux je suis obligé de faire un “Delay” (quand c’est possible). Même à mon niveau de débutant, je trouve que c’est pas très propre. Il doit y avoir beaucoup je pense.

J’avais trouvé une solution qui me semblait assez simple il n’y a pas si longtemps mais je n’arrive absolument pas à remettre la main dessus.

Si quelqu’un peux me donner une piste je suis preneur.

En vous remerciant d’avance.

Alors là 10 000 mercis !!! :):):slight_smile:

C’est très gentil d’avoir pris le temps de me donner une réponse aussi précise.
Je viens de voir la réponse à l’instant, donc je n’ai pas encore testé.

Je teste ça dès que je peux demain mais ça ma l’air très clair. Et puis c’est bien expliqué, je comprends le cheminement et ça c’est top.

Je reviendrais dire si ça a marché pour moi. Encore merci.

Alors, la première chose que j’ai fait en rentrant du boulot est d’allumer l’ordi et de tester ça. Ça marche nickel !!

Non seulement ça marche, mais en plus j’ai compris le pourquoi du comment.

(comme quoi, quand on débute, on se complique souvent la vie pour rien :p)

Ça marche, c’est simple, et j’ai tout compris. 30 000 mercis de plus :wink:

Merci beaucoup…
Je comptais justement m’y attaquer ce soir. J’imagine qu’il faut placer un “Disable input” au début de ma fonction “RamasserItem” (que j’ai dans mon BP du perso) et un “Enable input” à la fin de cette fonction.

Ceci dit, je suis preneur de voir comment tu fais. En espérant ne pas abuser de ta gentillesse.