Creation de grille

Bonjour a tous !
La forme ?

Voici mon problème, ou plutot mes problèmes:

Debutant sur Unreal depuis 1 mois, je me lance dans la creation d’un jeu tactique au tour par tour avec deplacement par cases.

J’arrive a creer mes cases, si je sélectionne mes variables colonne et ligne 3 et 3, j’obtiens 9 cases.

Cependant, j’aimerai que ces cases soient des BP. De maniere a pouvoir les programmer pour interagir individuellement et plus facilement avec ma souris et le personnage.

Je retire donc dans ma boucle le Add Instance (ref a intanced static mesh) et je le remplace par Spawn Actor From Class (BP_Case)

Rien ne s’affiche a l’ecran a partir de ce point là.
En effectuant une simulation, je vois bien que le code circule normalement.
En deposant le BP case seul dans la scene, il apparait normalement.




Image 1 et 2: le code et le rendu avec Instanced Static Mesh
Image 3 et 4: le code avec Spawn Actor From Class.

Question:

  • Est ce que l’utilisation de BP pour creer les cases est imperatif ou est ce que je peux me contenter des static mesh ?
    => Usage des cases que j’ai besoin: Reconnaitre la souris, les clics. Peut être des variations de couleur lors du survol de la case.

Pour la suite, je vais utiliser ce même générateur de cases pour le placer en hauteur et engendrer une nouvelle fonction de deplacement: le saut.

Merci par avance pour vos avis et n’hesitez pas a me recontacter si vous avez besoin de plus d’infos :wink: