Community Tutorial: Production cinématique avancée dans Unreal Engine : créer une cinématique AAA

Dans cette démo, je vous montre comment j’ai créé une cinématique complète dans Unreal Engine pour mon IP de jeu originale, Aurora Mythos. Cette session est conçue pour aider les créateurs à comprendre un workflow cinématique complet, de niveau intermédiaire à avancé, de la mise en place des personnages jusqu’au rendu final.

Vous verrez comment j’assemble la scène à l’aide d’environnements du Marketplace, d’armes, d’assets d’animation, de la physique Chaos, des effets Niagara et des animations via Sequencer. J’explique les décisions techniques clés, la configuration de la caméra, l’interaction des personnages, les choix d’éclairage, et comment tout s’assemble pour créer un moment soigné, dans un style AAA.

Si vous avez toujours voulu créer des cinématiques dans le style de Final Fantasy sans savoir par où commencer, ce guide pas à pas vous propose une feuille de route claire et un workflow pratique que vous pourrez suivre.

https://dev.epicgames.com/community/learning/tutorials/9m6EB/fab-epic-for-indies-production-cinematique-avancee-dans-unreal-engine-creer-une-cinematique-aaa