Community Tutorial: Minicarte UE5 issue du tutoriel sur le partitionnement du monde, utilisable en jeu et dans l’éditeur

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment générer une texture de minicarte à partir de vos niveaux en partitionnement du monde. Ça m’a été très utile pour intégrer une carte fidèle au monde avec la position du joueur et l’emplacement des acteurs de gameplay !

C’est utile en jeu, et c’est aussi très pratique dans l’éditeur, ne serait-ce que pour éviter d’avoir à tout charger en permanence. C’est génial d’avoir une représentation visuelle de l’endroit que vous êtes en train d’observer. Je passerai en revue les détails pour vous aider à obtenir la capture que vous voulez, ainsi que les problèmes ou obstacles possibles (limites, type de capture, qualité).

Dans cette vidéo, j’utilise le projet d’exemple Lyra pour UE5.4, mais vous pouvez utiliser n’importe quel projet UE5 :).

https://dev.epicgames.com/community/learning/tutorials/y1KB/unreal-engine-minicarte-ue5-issue-du-tutoriel-sur-le-partitionnement-du-monde-utilisable-en-jeu-et-dans-l-editeur