Comment importer " third person " sur une map ?

Bonjour,
Je commence à utiliser Unreal Engine 5.2.0 dans le but de créer un jeu vidéo. Pour l’instant, j’ai créé une petite île tropicale à l’aide d’un tutoriel sur internet et j’aimerai importer à ma carte le mode de jeu “troisième personne”. Est-ce que quelqu’un peut m’aider s’il vous plait ?
Merci d’avance

Hello !

Je ne sais pas si tu regarde encore ce post, si tu as déjà trouvé la solution tous seul ou non mais je réponds tout de même, ça aidera ceux qui cherche également la réponse.

Pour ce faire tu as besoin d’ajouter le Third Person Content a ton projet si ce n’est pas déjà fait pour cela tu clic sur le bouton Add que tu as dans le Content Browser:

Ensuite tu choisis Add Feature or Content Pack …

La tu choisi le Thrid Person et tu clic sur Add to Project

A ce stade, tu as le Third Person dans ton projet, ensuite pour l’activer, tu vas devoir modifier les World Settings, pour cela tu ouvre ta map (level), et tu vas dans l’onglet World Settings dans la partie inférieur droite de ton écran à côté de l’onglet Details

Si l’onglet n’y est pas, vas dans le menu Window puis World Settings.

Ensuite dans le World Settings tu modifier la première valeur, le GameMode Override en choisissant le BP_ThirdPersonGameMode

Tu enregistre, tu place un PlayerStart sur ta map si ce n’est pas déjà fait

Voilà maintenant tu peux tester ta map avec le ThirdPerson Content :slight_smile: !

2 Likes

Ok super ! Merci :grinning: