Choix ordinateur

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un ordinateur pour ma dernière année de master en architecture, j'hésite entre ces deux produits. Je voudrais partir sur le HP car il est moins cher et plus élégant mais je ne sais pas si c'est suffisant pour utiliser Twinmotion, Lumion, Archicad et la suite Adobe

Voila :

HP ZBook Firefly 15 G8 -Windows 10 Professionnel 64, FHD 15,6 , i7, 16 Go, 512 Go SSD

ASUS TUF Dash F15 TUF517ZR-HQ019W (90NR0AV3-M000X0)

Merci a vous d'avance pour les réponses

Hello ,

I would not recommend the HP ZBook laptop for use with Twinmotion, as the graphics card, the Nvidia Quadro T500, does not meet the Twinmotion System Requirements, and will likely not be able to run very well. The ASUS computer has a much more powerful GPU and should meet all minimum requirements for Twinmotion

Best,

Raghib

Thank you so much for your answer

Hello.

Si je devais mettre 1800 euros dans l’ordi, je prendrais une tour assemblée par mes soins afin de rendre beaucoup plus évolutif mon outil de travail (Choix : CM, Processeur, carte graphique, SSD en +, ajout significatif de Ram, etc.). Si tu ne sais pas monter une machine, un assembleur sérieux devrait pouvoir te conseiller sans pousser à la vente. Avec 1800 euros (même si la pseudo pénurie de composant à fait exploser certains prix) tu devrais pouvoir monter une machine sympa. Pas besoin d’acheter la dernière version de chaque composant, souvent l’année N-1 convient parfaitement (^_^).

Ici, une fois le système (+ les « merdes » windows qui reviennent même en virant les surcouches) + les softs partenaires (inutiles) + tes applis (gourmandes pour certaines) + les bibs des applis (là aussi gourmandes pour certaines) + etc. …ton disk C va vite tirer la langue. De même, faire tourner plusieurs applis ensemble (Photoshop + TM par exemple) risque d’être un zest « pénible ».

En gros un ordi customisé en mode Archi (soit 3d pure / soit graphisme pur / soit un mixe des deux…) qui te permet dans le temps de faire évoluer ton outil c’est, pour moi, le meilleur compromis. Pour le design de la machine et le côté « élégant » je ne m’intéresse qu’à la place disponible à l’int (^_^)…

Maintenant, si tu souhaites une des deux machines ci-dessus. Raghib à parfaitement répondu.

Cordialement.

K

____________________________________________________________________________________________________

TM version 2022.2

Windows 10 Professionnel (version 21H2).

Intel(R) Core(TM) i7-10700F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz.

Carte mère : msi Mag Z490 Tomahawk.

128 Go de mémoire Ram.

Carte graphique Nvidia Geforce RTX 3070.