cherche debutant comme moi

Hello je lance une bouteille a la mer…j’ai commencé unreal et blender ya 6 mois de cela mais je perds la motiv a chercher constamment de la documentation,des tutos, et le tout en anglais la plupart du temps.mon projet n’avance quasiment pas et tout ce que j’ai pu apprendre j’en oublie la moitié si il s’agit d’une manip particuliere que je ne pratique pas souvent.bref je galere disons le!alors je me disais pourquoi ne pas trouver quelqu un qui debute aussi afin de s’echanger les infos,gagner du temps,echanger,et a la manière d’un co working, se motiver en somme.moi je suis sur nantes j’ai 35 ans mon but premier était de faire un remake de zombies ate my neighboors un jeu megadrive pour me faire la main sur unreal sans avoir a cogiter sur le gameplay ect…dans l’ideal si j’obtenais un niveau suffisant pour elaborer mon propre jeu plutôt vers la VR.voila peut etre a bientôt merci

Déjà, il faut être sûr que tu veux faire ça. Parce que si c’est le cas, tu vas trouver des moyens d’y arriver et tu vas pas te décourager à chaque obstacle rencontré. Dans le concret, on se décourage tous à un moment où à un autre quand on est face à un problème, mais il faut avoir la sagesse de dormir dessus et faire confiance qu’on va finir par le résoudre. Ça parait banal et générique, mais c’est aussi tout à fait vrai.
Ne cherches pas à faire le meilleur projet du monde. On s’en fout au début. T’es supposé juste faire des petits projets qui t’aideront à apprendre. Tu connais le “compound effect”? Regardes cette petite vidéo et reviens à ce commentaire après : https://www.youtube.com/watch?v=y97rBdSYbkg
Toi, t’es quelque part au début. Tu dois frapper la prochaine cible que tu sais que tu peux faire tomber. Avec les connaissances acquises et la confiance qui viendra avec, tu auras du momentum pour attaquer la deuxième cible, etc. Cette logique s’applique pour absolument tout dans la vie. Souvent, on veut frapper une cible trop grosse: on se casse alors la gueule et on perd toute confiance et toute envie de continuer. Il est important de sortir de ce pattern si on veut faire quoi que ce soit d’important dans la vie.

Pour être très honnête, très peu de gens auront envie de travailler avec toi après avoir lu que tu manques de motivation. Surtout pour un développeur indépendant, la qualité la plus importante est de loin la passion. S’il te manque cet ingrédient essentiel, oublies tout le reste: c’est sur ça que tu dois travailler en premier. Promis.
Et pour ça, c’est difficile de t’aider. Ça dépend de ta vie, de ton environnement, de ta psychologie, etc. Les réponses ne sont pas les mêmes pour tout le monde à cet égard.

Pour le reste, tu dois d’adapter à l’anglais et l’apprendre. Surtout si tu veux travailler dans cette industrie. Mais bon, étant Québécois c’est sûr que mon opinion là-dessus sera différente de bien d’autres de ton côté de l’océan, mais si tu veux apprendre Blender, UE4 et autre à travers des tutoriels sur Youtube, tu n’as pas vraiment le choix.

Écoutes mec, je sais que ça aides pas de lire ça, mais tout est difficile dans la vie! Il faut juste se retrousser les manches et se mettre au travail, on n’a pas le choix si on veut améliorer sa vie! Quand on veut vraiment quelque chose, on organise sa vie autour de cette chose.

Allez, je sais même pas si tu vas lire tout ça! Bonne chance!

Y’en a qui croient vraiment au père noël, si tu veux faire un jeu de ■■■■■ ces conseils marcherons surement

Bonjour, je souhaiterai faire un jeu à la WIPE OUT … Quel mode de jeu serait le mieux ?