Bonjour, Mon fichier TM ne démarre plus (sous la version Direct x12) _ Crash RAM ?

Je n'arrive plus à démarrer mon fichier que j'ai déjà recommencé une fois entièrement à cause de ce bug. La mémoire monte jusqu'à 100% puis le fichier crash. Je précise que j'ai une RAM de 32Go et que le fichier SketchUp est directement importé sur TM. Toutefois, il démarre sous la version Direct x11 (sans path tracing).

De plus, j'ai tenté plusieurs solutions du type : changement de dossier, réinstallation du soft etc. mais rien ne fonctionne.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et trouvé une solution ? Merci de vos réponses. 🙂

Bonjour ,

Merci de poser votre question dans la communauté et le problème en général vient d'avoir ajouter trop de skydome dans la scène Twinmotion.

Le problème est que chaque Skydome prend environ 110 Mo d'espace supplémentaire et chaque fois qu'une image est créée et que vous essayez d'appliquer un skydome en le faisant glisser depuis la bibliothèque, cela crée une nouvelle image de référence même si elle a déjà été utilisée dans un autre média. Pour éviter cela, vous devez créer l'image avec le skydome déjà activé dans le viewport que vous souhaitez utiliser pour cette image, ou vous pouvez dupliquer un média qui déjà le skydome correctement, puis changer la vue/caméra où il devrait être .

Voici les étapes pour vous aider à ouvrir votre scène :

• Ouvrez TM et modifiez le paramètre de prise en charge du matériel graphique sur DirectX 11
  • Redémarrez Twinmotion puis ouvrez votre fichier depuis le menu fichier > ouvrir.
  • Une fois le fichier ouvert, créez un collecteur de ressources afin d'avoir toutes les textures au même endroit
  • Parcourez toutes vos images et appliquez le skydome par défaut.
  • Enregistrez votre projet sous un nouveau nom de fichier Twinmotion
  • Ouvrez Twinmotion et modifiez le paramètre de prise en charge du matériel graphique sur DirectX 12
  • Ouvrez votre scène et corrigez/refaites les images multimédias en vous basant sur l'astuce de contournement ci-dessus.

J'espère que cela vous aidera, si vous avez toujours du mal après à ouvrir votre scène vous pouvez nous contactez directement a partir de ce lien: https://twinmotionhelp.epicgames.com/s/case-community-page

Bien cordialement,

Vincent B.