bonjour, je fais souvent des discotheques et j'aimerais savoir comment on peut reproduire l'effet lumineux du laser... merci

bonjour, je fais souvent des discotheques et j’aimerais savoir comment on peut reproduire l’effet lumineux du laser… merci

Hello ,

Unfortunately, Twinmotion doesn't have any laser lights, but you can use some of the existing light assets to approximate this effect by adjusting the light settings, such as by reducing the angle of the lights, changing the color of the lights, and enabling the Haze effect to give a strobe effect similar to lighting in clubs and discos. You can also apply animators to the lights to allow the lights to move around.

There are also a selection of Neon materials that can be applied to objects that you may find helpful for this purpose.

Best,

​​​​​​​Raghib

merci pour votre réponse mais existe t il un tutoriel queqlue part sur le net qui puisse m'expliquer cela?

Ci joint, un rendu avec des effets de lumières mais je n'arrive pas à faire l'effet que je cherche.... l'effet laser

bonjour,

Il est possible d’avoir un effet s’en rapprochant en utilisant des spot lights avec un angle de cône réglé à zéro et une forte intensité. Mais cela implique d’utiliser le path tracing.
Voir images jointes

SI ça ne convient pas ou que votre carte graphique ne vous permet pas d’utiliser le path tracing, je suggère d’ajouter ces effets dans photoshop ou équivalent, il devrait y avoir des tas de tutoriels à ce sujet sur le web