Bonjour, j'ai importé une couche de géométrie de terrain (heightmap), d'un endroit en France, le résultat est très bien mais j'aimerai savoir si je peux venir "coller" ou changer la texture de cet...

Bonjour, j'ai importé une couche de géométrie de terrain (heightmap), d'un endroit en France, le résultat est très bien mais j'aimerai savoir si je peux venir "coller" ou changer la texture de cette couche pour avoir une vue satellite de la zone importée

A savoir que j'aimerai garder l'altimétrie de ma zone en plus d'avoir une vue satellite.

Exemple en photo jointe

Exemple de vue satellite à coller

Merci d'avance pour votre retour :)

Bonjour,

Il est possible de "peindre" ton terrain avec n'importe quel matériau de la bibliothèque, ou avec un matériau que tu aura fabriqué toi-même.

Le problème est que ce matériau doit avoir une texture de définition carrée (2048px2048px par exemple, mais plus la définition est élevée, mieux c'est). Donc si ton terrain est rectangulaire, ça n'ira pas...

En plus tu auras des problèmes de mise à l'échelle et d'orientation de la texture. Bref, oublies cette méthode, j'ai déjà expérimenté et on ne s'en sort jamais.

Voilà mon 'workflow':

- je capture la heightmap sur le site https://tangrams.github.io/heightmapper/

- je capture la même zone sur Google Earth (pas toujours évident de superposer exactement les deux...)

- je crée le terrain avec SketchUp, avec le plugin HeightMapper de Thomthom (génial ce truc)

- je place l'image Google Earth au-dessus du terrain et je la projette du haut vers le bas sur le terrain 3D créé avec HeightMapper.

Ca donne de bons résultats si tu n'a pas besoin d'une précision centimétrique...

C'est parfait, ça correspond totalement à ce qu'il me fallait

Merci beaucoup pour votre aide 🙏