Bonjour la communauté !
Je me tourne vers vous car depuis 6 mois environs, je me suis lancé dans l’apprentissage d’Unreal Ingine 5.
Mon premier projet touche à sa fin, mais il me manque un dernier élément pour le terminer:
Automatiser un cycle jour/nuit, dans l’objectif de réaliser une vidéo d’animation (dans laquelle le soleil se lève en début, puis se couche en fin de video).
J’ai pu voir sur internet beaucoup de tutoriels qui explique la démarche (assez simple) pour réaliser ce cycle jour / nuit, mais ne fonctionne qu’au lancement du jeu (en version test vous savez, avec la petite icône play « » en vert). Mais qu’en est-il pour un montage vidéo ?
Je sais qu’il est possible d’automatiser des changements dans la scène comme par exemple, déplacer un objet, allumer / éteindre une lumière, modifier des paramètres, déplacer une caméra dans la scène, ect…) en passant par un Level Sequence, tout en y enregistrant les valeurs sous forme de clef.
Mais malheureusement il n’est pas possible d’en faire autant pour automatiser la rotation d’un soleil: l’option « ad a keyframe to this property » à côté des valeurs de rotation (dans la fenêtre « détails » - rubrique « All ») n’est pas disponible (voir image ci-joint: « Réglage coordonnées »).
Donc, impossible d’automatiser ces valeurs dans la time line.
Peut-être que les coordonnées de toute sorte d’éléments n’est pas automatisable ? (Hormis les « CamerasComponents »)
→ Existe t-il un autre moyen pour paramétrer cette rotation de soleil ? Ou alors, peut-on procéder autrement pour ce cycle jour / nuit (sans passer par le lanceur de jeu () ?
Merci par avance pour vos retours !