Community Tutorial: 12- Entrée de la Pupille et Tracker HTC Vive

L’objectif de ce tutoriel est de calculer l’offset du tracker par rapport à la caméra. C’est à dire le décalage qu’il y a entre le positionnement du tracker et le positionnement de l’entrée de la pupille (Caméra). L’entrée de la pupille est également appelée pupille d’entrée ou encore point nodal.

Ces distances X, Y et Z sont indispensables pour réaliser des productions virtuelles avec Unreal de qualités. Cette vidéo n’est pas un cours d’optique, elle va vous permettre de déterminer de manière rationnelle, le positionnement de ce point dans l’optique. Attention, certains objectifs ont une pupille d’entrée qui bouge en fonction de la longueur focale.

Une fois l’offset connu, la caméra peut-être équilibré normalement sur le pied, il n’est plus nécessaire d’aligner entrée de la pupille et axe de rotation du pied.

Merci à Viktor pour son aide lors du tournage de cette vidéo et merci à Greg Corson pour son aide précieuse.

https://dev.epicgames.com/community/learning/tutorials/188B/unreal-engine-12-entree-de-la-pupille-et-tracker-htc-vive