[FR] Devellopers

Bonjour, je suppose que ce que je cherche et bien quelque par sur le net mais je trouve pas :).

se que je recherche et simple, ses que quand on tape sur un arbre/rocher on le récolte et ramasser se qui se trouve au sol comme tout les jeux de sandbox de nos jours, sa m’aiderais beaucoup.
J’espère que ses a sais claire et je vous remercie d’avance.
(image, vidéo ou autre … temps que sais bien visible je prend)
Cordialement.

Bonjour à tous,

J’ai téléchargé Unreal à la base pour filer des coups de main à un copain qui débute, et je me tâte pour peut-être travailler avec.

Savez vous si Unreal est beaucoup utilisé en France ?

J’ai fait un tour vite fait sur Google avec ce que tu recherches et j’ai trouvé, pourquoi ne pas faire de même ?

Ils devraient simplement créer plusieurs sections pour chaque langage.

Bonjour à tous,

Je vous présente notre projet, celui d’une équipe francophone.

Nous sommes une petite équipe de 3 développeurs, un modélisateur 3D, d’un compositeur de son qui travaillons actuellement sur un RPG open-world.
On recherche (deux ou plusieurs) modélisateur 3D (pour les modèles et les textures), un ou plusieurs level designer et un ou plusieurs textures artist (qui travail par exemple sur substance painter) pour nous rejoindre dans notre projet.

Quels outils nous utilisons pour travailler en équipe ?
Nous travaillons actuellement sur un serveur svn avec subversion et parlons/partageons à propos du projet et de ses améliorations, sur skype et slack.

À propos du projet ? Comment nous rejoindre ?
J’aimerais bien vous montrer l’avancement du projet, mais je ne pense pas que du code soit explicite.
Il est préférable de montrer notre travail avec l’équipe, notre code et nos modèles 3D sur skype ou slack.
Vous pouvez me contacter sur ce topic et/ou en messagerie privée.

Salut !
On est une toute petite équipe du sud-ouest de la France.
Ca fait plus de 15 ans qu’on fait des petits projets artistiques ensemble. On a fait plusieurs films d’animation très amateurs avec plein de techniques différentes :

A revoir tout ça, je me dit que c’est déjà très vieux et qu’on a pas mal évolué !

Moi, je suis passé de la marionnette à la 3D assez naturellement et aujourd’hui, on travaille sur notre premier projet à visée commerciale.
C’est encore un peu tôt pour en parler mais si on travaille assez, je vous promets d’en dire plus :slight_smile:

Cependant, j’ai une chaine YT où on poste des vidéos du making of de notre jeu :

Certains d’entre nous passent de temps en temps à Toulouse pour les réunions du “Toulouse game dev”.

Je dois reconnaître que la communauté francophone d’unreal n’est pas très développée mais ça ne me fait pas tomber de ma chaise…
Il est indispensable de parler anglais dans ce domaine et c’est tellement enrichissant d’avoir accès au monde entier grâce à ce langage commun !
L’idée d’une communauté francophone me semble amusante pour se faire des copains mais en terme d’utilité, je crois qu’il est plus important d’aller vers les autres et de forger une immense communauté mondiale (qui existe déjà).

D’ailleurs, je retourne baragouiner mon anglais approximatif :slight_smile:

 @Eristoff72 : Nous, on est une bande d'artistes et on aura sûrement besoin de bons codeurs un jour (même si pour l'instant, je me dépatouille avec les BP) et j'ai cru comprendre que vous étiez dans la configuration inverse, avec pas mal de codeurs et peu d'artistes... Ca pourrait valoir le coup de voir si on peut échanger nos compétences. Mais en même temps, ça me semble compliqué de poursuivre 2 projets en parallèle. On pourrait en discuter, mais rien n'est pressé.

voila

yo les pots je voudrai savoir comment faire un inventaire pour un petit jeux je n’est que 13 ans mais plein d’anbition pour mon avenir devenir games disagner pour me contacter skype xian_bzh

Bonjour,

Je débute sur l’UE4 et je voudrais savoir s’il était possible d’insérer (facilement) une voiture (ou autre véhicule) dans un FPS.
Si oui, comment ??

Merci d’avance

@xian-bzh tu peux facilement trouver se genre d’infos sur internet, tu as même beaucoup de tuto sur ce genre de demande.
@bestoon quelle est ta réelle demande ? Tu veux prendre possession (faire des switch entre le contrôle d’un véhicule et ton personnage) ou ajouter le contrôle du véhicule (pour ça tu as des composants)

Bonjour à tous. Je suis débutant dans l’utilisation d’UE 4. Je cherche un moyen soit de réinitialiser mes paramètres de départ ou alors si vous avez la solution. Je ne peux plus bouger ma souris dans l’axe Y en mode édit. De plus, je cherche la touche qui permet de mettre les objets au niveau du sol. En temps normal c’est fin mais la ça ne fonctionne pas. Merci de votre aide

Salut à tous,

Nous sommes une petite équipe qui développe un jeu VR avec UE4 pour HTC Vive (dans un premier temps, puis pour Oculus Rift) qui recherche un programmeur orienté gameplay afin de nous rejoindre sur son temps libre, ce dans un cadre contractuel (basé sur du revenue share). Il s’agit de programmer en blueprint et/ou C++. Bien évidemment il est nécessaire pour ce poste d’avoir un HTC Vive.

Il s’agit d’un jeu de société multijoueur coopératif mettant en avant les spécificités de la VR, du nom de Hunting Grounds Of The Great Spirit, dont le site se trouve ici :

Pour nous contacter :

Bonjour je suis en train de créer un jeux et j’aimerais que vous me doniez le code pour les mouvement d’un personnage. merci

Bonjour tout le monde

J’ai problème que je n’arrive pas a résoudre, quand je fait le package de mon projet il ce crée avec succès mais le soucis est que quand je double clique sur le .exe rien ne se passe… rien… je sait pas du-tout d’ou sa vient qui peu m’aider svp??? je suis complètement perdu

ps: désolée pour les faute d’orthographe

Bonjour,

Voilà je suis sur unreal engine, et vous savez j’ai besoin d’item comme des télé des lits etc, comment je peux faire pour importer je ne sais pas comment faire :confused:

Salut la communauté francophone d’UE4 !
Depuis quelques temps, je passe pas mal de temps sur ce discord :

On y parle UE4 et on s’y entraide en français :slight_smile:
Venez nous rejoindre ^^

Salut, à tous

Nous somme en train d’établir une communauté francophone pour unreal engine :

le site : http://ue4-france.fr/forum/index.php (en cours de réalisation, fini pour 02/2018)

le groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/UE4rance/

le teamspeak : ue4-france.fr

le discord : Discord

On va essayé de lancer la communauté francophone avec un bon gros boost.

Bonsoir à tous

je cherche comment associer mon compte pc sur ps4
je vais dans l’onglet compte connecté et la il me demande un compte github et la je ne comprend pas

si quelqu’un peut me venir en aide svp

Salut à tous,

Je ne sais pas trop où poser la question, je viens donc ici à tout hasard.

Je me suis installé Unreal Engine mais sur la page d’accueil, j’ai ceci:

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1517770469.png

J’ai beau cliquer dessus mais rien ne se passe.

Une idée?

Bonjours, je demande votre aide car je vient de finir un tuto pour utiliser unreal engine ect… le problème c’est que dans sont tuto il n’explique pas comment creer son personnage ou sa propre structure, du coup je demande votre aide si quelqu’un c’est si il existe un tuto en francais pour creer son propre personnage (avec logiciel ect…) merci a vous

Bonjour,

J’aimerais faire un menu où on peut changer les touches à sa guise.
Le problème, c’est que je sais pas comment faire :confused:
J’ai cherché des tutos sur internet mais je n’en ai vu aucun pour changer les contrôles… Une idée ?