[FR] Devellopers

le lien me donne un message d’erreur: “L’invitation est invalide ou a expiré”

oups sorry, voila la bonne :slight_smile:

https://discord.gg/dunJSfr

Bonjours a tous, Je travaille en se moment sur le développement d’un mods pour Ark et je block un peu. Je voudrais créer un systéme de boutique auto géré une foi poser IG. Je block un peu la et j’aurais besoin d’un ptit coup de main alors si quelqu’un à envie de trouver comment faire avec moi hésité pas a le dire, je donnerais les détail :slight_smile:

Salut tout le monde ! C’est bien de voir des francophones essayer de se regrouper.
Je me permet moi aussi de faire ma promo pour ma chaine Youtube qui compte environs 40 vidéos sur UE4, et notament une série pour faire un jeu de A à Z. Ca se passe ici : https://www.youtube.com/user/oorgaming
J’ai aussi tenté, en vain, de rassembler des créateurs francophones de tutoriels sur une plateforme (https://creerunjeuvideo.fr) pour pouvoir échanger, discuter, que les “tutomakers” puissent faire leur promo et avoir un outil gratuit pour échanger avec leurs communautés, donc si des gens sont intéressés, n’hésitez pas à venir y faire un tour ;).

Je viens de finir la Epic Megajam 2016, il y a des gens parmis vous qui y ont participé ?

Salut les frenchies!

Je suis nouveau sur le forum. Compositeur de musique, j’ai déjà pu réaliser plusieurs bandes-son pour des jeux vidéo (j’ai eu la chance de faire la musique pour un Warhammer 40K, mon plus bel exemple!)

Je cherchais à faire des musiques pour un jeu orienté horreur, et on m’a conseillé de rechercher ici, ai-je fait le bon choix?

A très bientôt!

Salut tout le monde ,

Je suis nouveau sur le forum , et l’unreal pour le coup , mais par contre j’ai passer pas mal de temps sur le cryengine 2 ( Crysis ) a faire du modding , qui finalement revient un peut au même .
Je suis actuellement en train de développer un FPS/puzzle/runner , et c’est plutôt en bonne voie .
Bon pour le moment j’apprend a utiliser l’unreal engine ( surtout la partie blueprint qui est bien fournie ) , je vais peut etre faire un peut de C++ plus tard , pour le moment je fait tout en blueprint .

a bientot …

CyberAlien

Salut à tous,
J’ai une boite de 3D, on fait surtout des programmes Télé, du doc, de l’habillage et de l’institionnel.
La VR pointe sont né en Vidéo, du coup, j’ai acheté un Vive. Et là, ca a raviver le gamer/develloper qui était en moi.
Mais Unreal, c’est une approche qui differe trop de ce que je connais, alors je suis lent, et j’ai pas beaucoup de temps.
Bref, je cherche quelqu’un qui pourrait passer une journée pour me demystifier un peu le soft.
J’ai aussi des difficultés à integrer le VRExpansion plugin de (mordentral) https://bitbucket.org/mordentral/vrexpansionplugin
Bref, si y’avais moyen de se caller ça, ca m’interresserait bien.
C’est pas une approche professionelle, mais qui sait? ca pourrait le devenir.
Je paye la bouffe, je dedommage un peu et on essaie de faire marcher ce Vive comme il se doit!
Je suis à Paris 10e.
Si ca branche quelqu’un?
A+
Yannick
www.ijinprod.com

Irreel : Thanks.

Oui bien sûr que cela m’aide et te remercie encore d’avoir donné ton avis.
J’ai pratiquement abandonné BGE pour les raisons mentionnées.
Pour l’instant je continue à me former sur UE4, ce ne sera pas rapide j’en suis conscient mais cela me plait.
Encore merci.

Salut les gens, j’en profite pour me présenter un peu aussi.

Je viens d’avoir 18 ans, et je me suis lancé (plus ou moins) dans le game-dev depuis 2 ans, j’ai d’abord touché à Unity avec C#, et quand UE4 est devenu gratuit, j’en ai profité.
Je suis pas super bon, et j’ai pas bossé nuit et jour sur UE4, loin de là, mais j’apprends des trucs à chaque fois que je bosse dessus :slight_smile:

Depuis que j’ai plus ou moins pris la main sur le moteur, j’ai commencé à bosser sur un platformer 3D mixé avec du RPG (pensez à Paper Mario, ceux sur N64 et GC plutôt).

Pour l’instant je me suis débrouillé tout seul avec la doc et des tutos, vu que je suis bilingue l’anglais n’est pas du tout un problème pour moi.
En ce moment je suis en train de peaufiner l’aspect platformer de mon jeu, et j’ai un peu commencé l’aspect RPG.

J’essaierai de passer de temps en temps ici pour voir si je peux aider quelqu’un (je poserai mes propres questions sur le AnswerHub, en anglais cependant), ou simplement discuter.

À la revoyure !

Bonjour à tous,
Je viens de lancer un post mais je le vois pas. depuis ce soir unreal me fait une chose étrange, j’ai tenté d’exporté un jeu et il m’a dis d’installer visual studio alors que j’ai pas appliquer de c++ dans ma scène, et il me fais ceci.

Je suis sous la version 4.13.2

et j’ai testé avec la 4.14.0 et il y a le même soucis.

quelqu’un aurait une idée? :confused:

Cordialement

Sleipnir

prb de connections depuis la dernière mise a jour login account il tourne mais unreal ne ce lance pas

Salut à tous, peu de monde ici malheureusement et en France on préfère Unity… va savoir pourquoi… enfin!!

je me permets de vous donner le lien d’un Monsieur qui n’est plus tout jeune 75 ans je crois et passionné de 3dtr avec plus de 300 tutos sur unreal engine 4, une bible pour les débutants.

Fred

Bonjour,
Je débute avec Unreal Engine et je voudrais faire de la VR sous Android. J’ai testé le tuto suivant avec un portable Samsung g386f:
https://docs.unrealengine.com/latest/INT/Platforms/GoogleVR/QuickStart/1/index.html
Et j’obtiens le message d’erreur suivant et je n’arrive pas à comprendre où est mon erreur.

PackagingResults:Error: Error Launch failed! Unknown Error
Merci de votre aide

Bonjour,

Je m’appele Monstreur, et j’adore le développement sous Unreal Engine 4, notamment grâce au Blueprint qui nous permet tellement de chose.
Je commence a faire des tutoriels sur Unreal Engine 4 et je pense bientôt créer un forum pour la communauté française.
Si vous avez des idées de comment pourrait être ce forum (façon de fonctionné, etc…) vous pouvez m’en informer par message privé sur ma chaine.
Je pense que des projets communautaires seraient un bon début.

Cliquez ici pour voir ma chaine.

PS: Je commence seulement a alimenté cette chaine Youtube alors ne vous inquiétez pas si elle vous paraît vide, je commence par les bases et ensuite je verrais des notions plus complexes.

Cordialement,
Monstreur

Salut salut quelqu’un est déjà arrivé à acheter un truc du marketplace avec une CB francaise ? Paypal me refuse le paiement et dans les options pour le paiement par CB direct ya que quelques pays proposés, et pas la france ? Une solution svp ? :stuck_out_tongue: Bonne soirée

Bonjour à tous et bonne année!

Je cherche des développeurs sous Unreal Engine 4 pour se joindre à notre projet.
On est 3/4 sur le projet actuellement, on cherche principalement des mapper sur l’UE4 dans un premier temps, capable de faire de très belles choses.
On est, un à probablement un deuxième développeur, un modélisateur 3D sous Blender, un compositeur de bande son actuellement.

C’est un projet assez gros, donc pour les personnes ambitieuses qui recherche une équipe et un projet, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé.
Je pourrai vous en dire un peu plus sur le projet sur skype.

Merci d’avance pour vos retour :slight_smile:

Bonjour, je suis entrain de développer un jeu sous Unreal Engine 4 et c’est en modélisant un parking que met venu cette question : “Comment ça se passe pour les licences de marque de voitures ?”. Pour préciser, les voiture ne sont pas du tout le point important de notre jeu, certaines serviront juste de décors et d’autre seront conductible.

J’espère que vous saurez répondre à cette question et je vous remercie d’avance quelque soit la réponse ^^ .



Quelqu’un peut m’aider pour sa svp?
En faites dans mon personnage, à chaque fois qu’il attaque, une variable (Smash) s’active.
Et dans un autre personnage, j’ai créer une référence de la variable dans lequel, si la variable (Smash) est activé, un texte s’affiche. Mais
mon texte s’affiche pas et sa me dit qu’il y’a un probleme pourtant j’arrive à compiler le script correctement.

Bonsoir à tous, et bonne année !

Pour notre projet, nous cherchons des level designer, potentiellement un développeur supplémentaire pour m’accompagner.
Plus d’information sur notre projet, sur l’équipe et sur ce que nous recherchons actuellement sur ce topic: Cherche mapper [Level Designer] pour notre projet /+ potentiel dev pour m'accompagner - Job Offerings - Unreal Engine Forums

Merci pour votre lecture et votre attention.

Salut à tous. Je viens du monde de Développement, principalement mais aussi jeux mobile J2ME (avant l’iphone … les trucs avec une résolution de 128x128…), pas mal de Jeux Flash etc. J’ai aussi bossé dans le graphisme, print et 3dsmax… 1.2 ! à l’époque.

Je suis en train de profiter de mes disponibilité afin d’explorer les contours du moteur afin de réfléchir à ce que l’ont peux proposer commercialement avec, pas forcément du jeu donc.

J’ai commencé avec les tutoriaux de la doc (pas tous évidement, les get started et pas mal ceux parlant du c++) puis la je continuer sur les ‘Cahiers d’Unreal’, j’en suis au Tome2. J’avance à petit pas.

Il est effectivement dommage que nous ne soyons pas assez fédéré au niveau francophone et métropole car même si je travaille en anglais, il est parfois plus précis et clair d’échanger sur certains point en français ou sur nos spécificité (marché local, éditeurs …)