[FR] Devellopers

bonjour j aimerais l avoir en francais (je suis nul en anglais et je n ai que )

bonjour, je suis désolé de faire appelle à vous dans ces circonstances, mais malheureusement mon jeux ( projet ue4 ) s’est fait supprimé par… moi même ( sans faire exprès je précise ).
Donc ma demande est la suivante : est-il possible de récupérer un projet supprimé, si oui… COMMENT ??? car j’en ai grandement besoin mon projet étant assez avancé ( je serai mal si je devais tout recommencer ), sur ce merci d’avance.

Si une restauration système ne fonctionne pas, reste les logiciels de récupération de fichiers, mais les retours sont souvent partiels si ce n’est pas fait tout de suite.

Bonjour à tous, afin de renforcer notre équipe je suis à la recherche d’un developpeur sur Unreal maitrisant le blueprint et C++ (4/5 années d’exp). Ce poste est à pourvoir de suite en Fulltime ou Freelance. . Contact: franck@changeofparadigm.com
https://www.instagram.com/changeofparadigm/

Salut les gars, heureux de trouver un forum français!

Voila mon problème: J’ai acheter le plugin “DazToUnreal” que j’ai installé sur DAZ ainsi que sur Unreal. Le pont fonctionnait très bien et le lendemain, en rouvrant mon projet Unreal, le logiciel m’indique un problème de squelette et la plupart des matériaux ne s’affichaient plus (J’étais sur Unreal 4.26). J’ai donc désinstallé et réinstallé le plugin et en voulant rouvrir mon projet, le logiciel m’indiquait cette fois-ci que le plugin fonctionnait uniquement pour la version 4.25. J’ai donc créer un autre projet sur le moteur 4.25 et ça fonctionnait nickel mais aujourd’hui, j’ai voulu rouvrir mon nouveau projet sur le moteur 4.25 et le plugin me fait la même erreur que la première fois! Après une deuxième désinstallation et réinstallation, lorsque j’ouvre un projet, on me demande d’installer le plugin alors qu’il est déjà installer et lorsque je click sur l’icône “DaztoUnreal” (voir photo), je click ensuite sur “Install Daz Studio Plugin” et j’ai cette erreur. J’ai donc vérifié si le “DazToUnreal.dll” était présent dans le dossier DAZ et il s’y trouve déjà. Je n’y comprends plus rien. Ce plugin n’a pas l’air très stable! Si quelqu’un pouvais m’aider, merci.

Salut à toutes et à tous,
Étant développeur et me formant en ce moment à Unreal Engine, j’ai constaté que les meilleurs sites/forums techniques étaient en anglais.
Avec un amis, nous mettons en place une communauté francophone pour Unreal Engine :
Site dédié à ça et gratuit avec des forums et petites annonces, qu’en pensez-vous svp ?

Bonjour tout le monde,
Comme plusieurs personnes l’ont mentionnées plus haut, il est difficile de trouver des forums en Français. Je crois en avoir trouvé 1.
J’ai un problème au lancement de UE4.26.1, la dernière version. Le fichier nommé SharedPointer.h a une erreur à la une 890. Cette erreur fait suite à un essai de packaging d’un projet template d’UE4 (Third Person Character). Le packaging a failed. J’ai UE4 et impossible de l’ouvrir depuis ce matin. (Je veux dire qu’il crash à chaque fois, peu importe si on l’ouvre avec ou sans projet de défini) Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? Merci pour l’aide !
Mes projets sont dans la dernière version mais je n’ai aucun moyen de les ouvrir avec une version précédente car UE détecte que le projet n’a pas été fait avec cette version.

Pour répondre à @seb6006, effectivement je suis intéressé, mais je crois que ça existe déjà. Si tu cherches des tutoriels pour commencer, je te conseille le YouTubeur Mathieu qui a même fait une formation pour créer un jeu. Voici le lien de sa chaîne YouTube : Chaîne Principale / Chaîne Secondaire
La différence entre ses deux chaînes, la seconde c’est full du Tutoriel et la principale c’est plus diversifié, disons discussion ou amical.
Ses formations sont sur tuto.com et il en a fait deux Lien
(Eh non, je ne suis pas son sponsor, c’est juste que j’aime bien son contenu, donc je le partage !)

@MaxLeMagicien : Si UE détecte que le projet a été fait avec une autre version, tu peux ajouter la version précédente et tester ?
Je connais Mathieu, ses formations et chaines sont supers ! (j’ai une chaine Youtube et je vais en parler de ses formations car j’aime aussi son contenu).
Je bosse sur un site qui sera une communauté francophone pour UE, forums, petites annonces en français.
Car un site dédié à ça et en place actuellement, j’en avais pas trouvé donc je l’ai fait ^^.

Comment ça ? Je ne comprends pas.
Si j’ouvre le projet avec une version antérieure à celle avec laquelle je l’ai créé, UE4 me dit qu’il lui est impossible de le modifier.
Il faut que je l’ouvre impérativement avec la version d’UE4 récente. ça ne marche que dans un sens, cad on peut dupliquer un projet pour l’éditer dans une version plus récente que celle avec laquelle il a été créé, mais pas l’inverse.
Sinon il me met un message d’erreur et refuse d’ouvrir le projet.
Tu as fait ton site avec quoi ? Wix ? Wordpress ?
Tu as l’adresse de ton site ? Car j’aimerais y faire un tour.
Si possible, d’ailleurs, j’aimerais pouvoir participer à sa réalisation (si ce n’est pas trop demander).
J’ai déjà créé plusieurs sites comme un dédié à des Tutoriels. Si ça t’intéresse, je peux te partager l’URL. (Au passage j’en ai mis un dans ma biographie)

@MaxLeMagicien :
Désolé j’avais mal compris ton problème.
Tu as cette erreur suite au packaging qui a raté et en ayant utilisé la version 4.26.1 ?
Et avant ce packaging, ta version 4.26.1 fonctionnait bien ?
J’ai fait le site avec Wordpress mais il est déjà prêt ^^

@seb6006
C’est ça, oui. Avant de commencer mon build, tout fonctionnait bien, la version 4.26.1 fonctionnait parfaitement.
C’est seulement une fois que j’ai voulu essayer de build mon projet que le build a failed et que je n’arrive plus ou ouvrir eu4.

@MaxLeMagicien : tu peux aussi essayer depuis le launcher, Unreal Engine et ta bibliothèque de faire une vérification (ça va vérifier et nettoyer ton installation sans rien perdre)

J’ai déjà essayé mais le problème persiste.
J’en ai marre
Pourquoi j’ai aussi peu de chance ?

@MaxLeMagicien :
Essayes de vider ton répertoire temporaire (si il y a une “■■■■■” qui traine), si ça ne fonctionne toujours pas, fais une copie de tes dossiers et fichiers projets et désinstalle/réinstalle Unreal (j’ai pas d’autre idée).

je ne comprend pas ce qui se passe, ces texture restent en preview alors que j’ai bien fait le bulding. Quelqu’un a une idée … merci…

Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet depuis 1 ans avec une autre personne sur un jeu RPG futuriste, stratégie et action (Visé PEGI 12) monde ouvert “jouer et apprendre une langue étrangère”. Je ne veux pas m’étaler sur le projet pour le moment… Nous cherchons une personne pour notre communication. Je serais apte à répondre à toutes les questions sur le projet à toutes personnes le désirant en privé. Laurent : dl04perr@gmail.com
Le projet est environ à la moitié de sa création.

Salut j’ai un jeu ou des bot fonce sur un joueur (en mj) mais dès que l’hôte meurt (retourne au menu ou sa "vie " est à 0) les bot se stackent comme ça )
dès qu’ils spawn il sont afk et ne bouge plus merci de me contacter sur discorde

Hello,

Je me présente sous mon pseudo evilflora#1416, je suis co-fondateur du studio “Les Canards Boiteux”, nous travaillons sur 2 projets sur l’Unreal Engine 4, nous sommes un noyaux dur de 3 personnes, moi pour la programmation / intégration, Virgi#0836 pour la modélisation 3D et level design (et plein d’autre choses), et Josephine qui s’occupe de la 2D. Bien sûr il y a d’autres personnes qui gravitent autour de ça, avec du game design, de la modélisation, de la musique, des bruitages, du level design, de la recherche artistique etc…
Voivi quelques pages du descriptif du projet principal Dossier-little-LS.pdf - Google Drive, nous avons aussi un discord pour plus de question Les Canards Boiteux et ou pour discuter en vocal :).
Nous recherchons actuellement une autre personne pour le développement, à l’époque de quand j’étais encore seul sur ce projet, décidé pour avancer plus vite d’utiliser les nodes de l’unreal engine, le jeu à subi de gros changements depuis, mais je suis toujours resté en node, et je tends à faire de plus en plus en c++.
Pour les compétences demandées :

  • bonne connaissance du système de nodes
  • n’a pas peur de poser de questions ou de confronter ses idées
  • gros plus, connaître le c++ et plus précisément le c++ sur l’unreal
  • du temps le soir et ou les week-ends
    Je ne me considère pas comme un expert, mais je ne me considère plus comme un débutant, le but reste aussi de progresser dans ce qu’on fait, débattre de la manière de faire ne me dérange pas :).
    Venez comme vous êtes (j’ai l’impression de copier le slogan McDo), tant que vous respectez les quelques compétences ci-dessus.
    Si vous vous posez la question de la rémunération, nous faisons ça sur notre temps libre ,le soir ou les week-ends, nous avons quelques fonds au besoin, mais nous en parlerons en privée.

Cordialement,
La team des Canards Boiteux.

Salut : :vulcan_salute:

J’espère que vous pourriez me sauver car je sais plus quoi faire.
Je n’arrive pas à mettre les animations que je télécharge sur mon projet alors que je les importe bien en FBX.
Merci d’avance à ceux qui me répondront.

Bonjour a tous,

J’ai décidé de commencer sérieusement a mettre a Unreal Engine récemment pour essayer d’y faire mes jeux, comme beaucoup je pense :sweat_smile:

Je suis actuellement sur un projet de Street Hockey a la 3eme personne pour un premier jeu. J’ai donc commence a faire un blueprint simple de ma balle pour tester.

Je souhaiterai juste que quand j’appuie sur une touche (ici clic gauche), que le joueur “tire” la balle (autrement dit donne une impulsion a la balle dans la direction “avant” du joueur).

Voici mon Blueprint :

Or quand j’appuie sur le clic droit il ne se passe rien …

Et même quand je met juste “Left Mouse Button” → “Pressed” vers un “Print String”, il n’y aucun message qui apparait en haut a droite de l’ecran du Viewport … Et meme quand je met une autre touche du clavier ou clique droit, cela ne fait rien …

Je ne peux donc pas utiliser ce Blueprint pour donner une impulsion a la balle.

Quelqu’un aurait une idee du probleme ?

Merci beaucoup.